Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter les Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer

Titre : Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet

Auteur : Marissa Meyer
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 02/05/2019
Prix : 8.30 €
Nombre de pages : 504 pages



Synopsis :
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

Mon avis :
Un second tome que j'avais envie de lire !^^ J'ai reçu le premier tome en service presse l'année dernière, dont mon avis est ici.

Les Chroniques Lunaires est une saga de Science-Fiction Jeunesse, qui revisite les contes pour enfants. Le premier tome revisite le conte de Cendrillon, avec Cinder, ce second tome revisite le Petit Chaperon Rouge avec Scarlet, le 3e tome s'intéresse à Raiponse, avec Cress et le 4e tome revisite Blanche-Neige.


A l'autre bout de la Chine et de Cinder, vit Scarlet, une adolescente qui vit seule avec sa grand-mère portée disparue. Elle se lance alors dans une course contre la montre pour la retrouver. En parallèle, Cinder poursuit sa quête sur ces origines en fuyant la menace lunaire qui plane sur elle. Ces deux jeunes filles vont mener leurs quêtes et nous embarque avec elles. 



J'ai été très surprise d'avoir une alternance de point de vu, qui est totalement logique car on suit les deux personnages ! Ce second tome m'a autant plu que le premier, il est totalement dans la liguée et nous promet beaucoup de bonnes choses. J'ai bien aimé ma lecture et suivre les deux personnages, découvrir le personnage de Scarlet et retrouver Cinder.  L'univers est fournit et bien exploité, on retrouve pleins d'éléments du conte du Petit Chaperon Rouge et de Cendrillon tout en étant très bien revisité.

Une bonne lecture ^^

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello ! une saga de Science-Fiction Jeunesse, qui revisite les contes pour enfants, j'aime beaucoup le concept... Ce n'est pas mon style de lecture, mais par contre cela m'a donné une belle idée de cadeau 💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yess :) C'est assez original et ça reste classique en même temps ^^
      des bisous

      Supprimer
  2. Hello :) Je ne connaissais pas du tout cette saga mais c'est quelque chose qui pourrait bien me plaire je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      C'est une super saga qui pourrait effectivement te plaire :)
      En tout cas, j'espère !! :)
      Des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire