les Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder - Marissa Meyer

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter les Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

Titre :  Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder
Auteur : Marissa Meyer
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 7.90 €
Sortie :  08/11/2018 (Grand format 07/03/2013)
Nombre de pages : 432 pages
Synopsis :
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…

Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…
Mon avis :
Cette série passe sur Booktube depuis sa sortie et je n'ai quasiment que des retours positifs. Je ne m'y étais jamais intéressée, jusqu'à ce que je reçoive le premier tome en poche en Service Presse par Pocket Jeunesse. Je connaissais déjà Marissa Meyer, avec sa saga Le Gang des Prodiges, dont j'ai eu le premier tome en SP l'année dernière.

Franchement, comme je n'avais pas aimé le Gang des Prodiges, j'avais un peu peur de commencer ce livre, malgré les bons avis. J'ai été donc très surprise d'aimer ma lecture, Marissa Meyer a créé un monde et des personnages bien faits, qui ont su me séduire.


Ces deux sagas sont vraiment différentes et j'ai apprécié ce premier tome des Chroniques Lunaires. C'est une bonne découverte. J'ai hâte de lire la suite ^^

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je l'ai lu et bien aimé aussi, surtout pour le côté vraiment original de cette réecriture et le cadre construit par Marissa Meyer !

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens avoir bien aimé le premier tome, j'en garde un bon souvenir, mais je n'avais pas du tout aimé le second tome !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire