la Passe-Miroir tome 03, la Mémoire de Babel - Christelle Dabos

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 03 de la Passe-Miroir, la Mémoire de Babel de Christelle Dabos

Titre : la Passe-Miroir, tome 03 la Mémoire de Babel
Auteur : Christelle Dabos
Éditeur : Gallimard / Folio
Sortie : 16/05/2019
Prix : 8.70 €
Nombre de pages : 576 pages



Synopsis :
Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui, il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'information divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn? Dans un troisième livre vibrant, Christelle Dabos explore la merveilleuse cité de Babel. En son cœur, un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d'un futur incertain.

Mon avis :

Ayant pas aimé le tome 01 et apprécié le tome 02, j'avais hâte de lire ce 3e tome, que j'ai lu dans le cadre du 2e trimestre du FeminiBook Challenge, dans la catégorie Nous toutes et sous-catégorie Elles cassent l'ambiance en soirée.

Je n'ai pas attendu très longtemps avant de lire ce tome 03 et je suis contente de ne pas avoir attendu. Je pense que c'est mon tome préféré, à voir avec ma lecture du 04 !

La Passe-Miroir est l’histoire d’Ophélie ayant le pouvoir de lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit sur l'Arche d'Anima. Elle est fiancée de force à l’un des héritiers d’un clan de l'Arche du Pôle après avoir refusé plusieurs demandes en mariage. Elle doit alors s’adapter à une nouvelle vie, un nouvel environnement que l’on découvre en même temps qu’elle. Dans ce tome 03, deux ans après la fin du tome 02, Ophélie se rends sur l'Arche de Babel entre-autre pour chercher Thorn.

Un très bon tome, qui apporte autant de réponses que de questions. Les personnages d'Ophélie et de Thorn ont beaucoup évolués depuis le début, chose que j'apprécie énormément.

Dans ce tome, on en apprends tellement plus sur l'univers, sur les personnages, leurs quêtes et histoires. J'ai envie des explications que j'attendais, donc j'en suis ravie. Je comprends (depuis le tome 02) pourquoi il y a un tel engouement autour de cette saga !

Je trouve que ce tome est le meilleur, franchement, j'ai kiffé ma lecture du début à la fin ! J'y ai trouvé ce que je cherchais dans le 1e tome.

Et la FIN, j'adore haha !!! Mais du coup, j'ai vraiment trop hâte de lire le tome 04, c'est la 1e fois que j'attends autant la suite à propos de cette saga !!

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir l'Arche de Babel, c'était vraiment appréciable, car c'était une exploration différentes des autres Arches, dans les précédents tomes. Cela fait franchement plaisir.

Je suis si impatiente de lire le tome 04, je vais attendre qu'il sorte en poche pour le découvrir.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires