La Passe-Miroir, livre II, les Disparus du Clairedelune - Christelle Dabos

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter La Passe-Miroir, livre II, les Disparus du Clairedelune de Christelle Dabos

Titre : La Passe-Miroir, livre II, les Disparus du Clairedelune
Auteur : Christelle Dabos
Éditeur : Folio
Sortie : 01 mars 2018
Prix : 9.40 €
Nombre de pages : 704 pages


Synopsis :
Il n’y a que deux catégories de femmes dans l’entourage de notre seigneur Farouk. Celles qui cèdent leurs charmes et celles qui cèdent leurs services. Si vous ne participez pas à son plaisir, vous ne survivrez pas longtemps ici.»
Promue vice-conteuse par Farouk, Ophélie découvre à ses dépens les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Entre les menaces anonymes qui la visent, l’ambiguïté de son fiancé Thorn et ces inquiétantes disparitions à la cour, la jeune fille est contrainte d’enquêter : quelles vérités se cachent derrière les illusions du Pôle ?
Mon avis :
Je n'avais pas DU TOUT aimé le premier tome, je l'avais trouvé long, je n'avais pas accroché aux personnages, ni à l'histoire, juste l'univers m'avais bien plu. Mon avis complet du 1e tome ICI.

J'avais acheté le tome 2 en poche au moment de sa sortie (je crois) et j'ai mis presque deux ans avant de le lire, depuis que j'ai lu le 1e tome. J'appréhendais un peu ma lecture mais je voulais voir si ça s'améliorait.

Et franchement, j'ai été surprise de ce 2e tome ! J'ai franchement aimé ! Les premiers chapitres ont été assez long mais petit à petit j'ai commencé à apprécier et à rentrer dans l'histoire. L'action est arrivé au fur et à mesure, je l'attendait et ça m'a fait plaisir ! Même si les longueurs sont encore là tout au long de l'histoire.

Pour les personnages, j'ai aimé l'évolution d'Ophélie et de Thorn. Ils sont plus approfondis et plus mature dans ce tome, je trouve.

Ce 2e tome m'a un peu réconcilié avec la saga, même si j'ai encore un peu de mal avec l'histoire. Les longueurs que je reprochais au premier tome sont toujours présentes et ça me gène un peu.

Le 3e tome est dans ma PAL et je ne vais pas attendre 2 ans pour le lire, c'est clair !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires