// TAG // C’est la rentrée pour les sorciers ! //

Hello 📚
A la fin du mois d'août, Marie, du blog Muffins and book, a créée ce TAG et je l'ai beaucoup aimé ! Je vous propose mes réponses et je vous laisse aller lire son article ici


Dans ce TAG, on s'intéresse à nos lectures estivales, je compte mes lectures entre le 1e juin et le 31 août 2019
  • L’été chez les Dursley : un livre lu cet été qui n’était vraiment pas bien.
 Il s'agit du premier tome de The Curse de Marie Rutkoski, ma chronique ICI

  • L’été chez les Weasley : un livre lu cet été qui était vraiment super !
Circé de Madeline Miller.


  • Compter les jours avant le 1er septembre : une sortie littéraire de la rentrée que vous attendez avec impatience.
Comme je suis libraire, j'ai eu plusieurs livres de la Rentrée Littéraire en service presse, en juin et juillet ! Mais celui que j'ai le plus envie de défendre, c'est Signé Poète X d'Elizabeth Acevedo

  • « Moi, le Magicien » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous n’avez pas du tout aimé.
Je ne me souviens plus trop pour le collège / lycée, mais pour le BP Librairie, j'ai lu Black Village de Lutz Bassmann, c'était compliqué !^^ Mais j'en garde un bon souvenir du travail qui a été fait autour de ce livre. Ma chronique est ici.

  • « L’histoire de Poudlard » : un livre que vous avez lu pour l’école ou les cours et que vous avez adoré.
No et moi de Delphine de Vigan, que j'avais lu en cours de 3e, ma chronique est ici.

 

  • Faire ses courses sur le chemin de traverse : l’endroit où vous achetez vos livres, le plus souvent (ou, au moins, où vous allez les admirer en rêvant).
En librairie indépendante, généralement, chez Maruani, chez Eyrolles et à Book OFF

  • Se battre contre le Monstrueux livre des Monstres : un livre énorme, du genre qui ne rentrait pas dans votre valise cet été.
 Ça été Fraternidad de Thibault Vermot, qui est une belle brique que je n'ai même pas lu en août :D

  • Prendre le Poudlard express : vous lisez dans les transports en commun vous ?
J'adore lire dans les transports en commun ! Je peux lire dans le métro, le RER, le TGV et en voiture. Je lis plus vite et plus longtemps quand je suis dans les transports en commun plutôt que chez moi.

  • La dame du Poudlard Express vient de passer : vous grignotez en lisant vous ?
Ça m'arrive de temps en temps, surtout quand je prends mes repas seule, mais c'est tout.

  • Le festin de la rentrée : un livre qui vous a donné faim.
La pâtisserie des sorciers et autres desserts fantastiques d'Aurelia Beaupommier, que j'ai acheté en juillet. Un livre de pâtisserie sur l'univers des sorciers, j'ai réalisé quelques recettes qui sont pas mal !

  • Le dortoir de votre maison vous attend : votre endroit préféré pour lire.
 Ma chambre, dans mon lit, sans aucun doute !^^ Comme beaucoup, j'imagine !^^

Et voilà, ce TAG est finit. J'espère qu'il vous a plus. Je tag Je tag @pomme_rock @nomdunbouquin @thebookoflilian @une_lectrice_a_paris et @melle_cup_of_tea pour répondre à leurs tours à ce tag 💓💓 Et je tag toutes les personnes qui souhaitent le reprendre 😊 

Mathilde Littéraire

Commentaires