Ces personnes de booktube que j’aime suivre

Hello mes loups,

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article spécial : je souhaite vous partager ces personnes de booktube / blog littéraire / bookstagram que j'aime suivre au quotidien.

Ce sujet m'es venu suite à la vidéo de Pauline, de la chaîne Patatras, sur le fait de partager et s’entraider sur booktube.



J'ai plusieurs booktubeuses que j'aime beaucoup depuis des années et que tout le monde connait, je souhaite quand même les ajouter ici car elles sont top !!^^

Je n'ai pas de classement spécial, j'aprécie ces personnes autant pour ce qu'elles proposent sur booktube / bookblog / bookstagram



Avec presque 68 000 abonnés sur Booktube, Margaud Liseuse est une booktubeuse que j'aime beaucoup depuis longtemps. Elle lit un peu de tout et est libraire, ses vidéos sur son métier m'ont motivé dans mon choix de partir en librairie. J'aime sa fraîcheur et sa sincérité, ses goûts littéraires et sa façon de penser, surtout sur le zéro déchet, comme celui-ci.



Avec 67 000 abonnés, une joie de vivre et des genres de prédilections proche des miens, Emilie est l'une des plus anciennes booktubeuses, avec Margaud ou Nine Gormand. Elle est une personne passionnée, attachante et drôle. J'aime suivre ses aventures livresques et sa passion pour le Bullet Journal, qui m'a aidé à me lancer dans le mien.



Nine Gorman est la booktubeuse ayant le plus grand nombre d'abonnés sur Youtube, avec 78 000 abonnés. En plus de sa chaîne Booktube, elle écrit des romans dont le Pacte d'Emma et deux tomes de Ashes Falling for The Sky, co-écrit avec Mathieu Guibé, publiés en 2017 - 2018 - 2019, chez Albin Michel. Ses livres sont vraiment géniaux, addictif et très bien écrit.



Audrey est une jeune fille de mon âge, booktubeuse avec bientôt 58 000 abonnés. Elle lit beaucoup de Young Adult et fait ses études dans l'édition. Elle aime partager ses coups de cœurs, ses updates lecture, son parcours scolaire, etc. J'apprécie sa proximité avec ses abonnés, ses avis et ses goûts littéraire, qui sont similaire avec les miens.


Lilian est un jeune blogueur et booktubeur de 17 ans. On a dû lancer nos chaînes / blog en même temps. Il est devenu un ami au fur et à mesure du temps, à discuter et se soutenir l'un l'autre sur les réseaux sociaux. Il partage ses avis littéraire, ses bookhaul, ses unboxings, des petits vlogs aux salons du livre, etc.


Cédrik Armen est un booktubeur, à presque 6 000 abonnés. Il fait bouger les choses sur Booktube, Cédrik poste des vidéos littéraire, à sa façon, autrement et drôle. C'est un amour de booktubeur, qui met de bonne humeur, à chaque vidéo. Il est toujours ravi de discuter livres avec ses abonnés, très proche d'eux. Petit à petit, nous avons lié une belle amitié tout les deux, c'est un réel plaisir de le voir à chaque salon du livre.

Ninon est une camarade de classe et blogueuse littéraire. Nous nous suivions mutuellement avant de commencer notre formation de libraire, sans le savoir. Elle aime parler de ses lectures, des différents genres littéraires, de ses challenges, ses séries préférés et tout un tas de choses autour de la littérature. J'aime la diversité de ses articles sur son blog.


Laetitia est une jeune fille de 23 ans, qui aime autant les livres que la musique rock. Elle partage son amour pour la littérature, la musique, les concerts et les goodies littéraire sur son blog et sa chaîne Booktube. J'aime son humour décalé et ses articles variés.

Il y a aussi :



Je l'ai découvert d'abord via son rdv l'Envers du Décor, auquel j'ai participé pendant longtemps, jusqu'à sa mise en pause cet été. Elle parle de beaucoup de choses sur son blog, pas que de livres mais aussi de Mmode, de beauté, de culture, du blogging et du lifestyle. Même si elle a des goûts littéraire différents au mien, j'aime avoir ses avis !

Claire est une amie de bookstagram. On s'est connue via un POD Bookstagram, auquel on participe toujours. J'aime beaucoup ses avis et ses goûts littéraires. Ces photos et ses goûts changent de ce qu'on peut voir habituellement sur bookstagram. Je suis ravie de la connaitre !


Et voici pour les différentes chaînes booktube et blogs littéraires que j'apprécie !^^

Et vous, quelles sont vos chaînes booktube préférés ?

Mathilde Littéraire

Commentaires