Ashes falling for the Sky - Nine Gorman et Mathieu Guibé

Hello,
Je vous présente mon avis sur Ashes falling for the de Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Titre : Ashes Falling for the sky
Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé
Édition : Albin Michel
Prix : 16,90 €
Sortie : 21 Novembre 2018 
Nombre de pages : 368 pages


Synopsis :
- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?
- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.
Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...
Mon avis :
Nine Gorman est l'une des plus grande booktubeuse française, avec plus de 73K abonnés sur Youtube et 31k abonnés sur Instagram. Elle y parle livres, cinéma, musique, écriture ... Elle est une jeune femme inspirante, belle, tatouée et passionnée. Nine a écrit et publié deux livres chez Albin Michel, j'ai acheté son premier livre (Le Pacte d'Emma) à sa sortie mais j'ai pas eu l'occasion de le lire. Et j'ai gagné Ashes falling for the Sky en concours sur le compte twitter d'Albin Michel.

Ce livre est écrit en collaboration avec Mathieu Guibé, chacun ont écrit un chapitre, en alternance. Comme on a deux personnages principaux, chaque auteur écrit à propos d'un personnage. Et j'ai adoré ça. Cela change d'avoir deux auteurs, deux personnages, deux points de vues, deux écritures différentes.

Je l'ai lu assez rapidement après l'avoir reçu et je ne regrette pas :) J'ai beaucoup aimé les écritures de Nine et Mathieu et cette alternance de points de vues.

Pour l'histoire, je l'ai trouvé bien construire et les personnages bien travaillés. Je pense que le fait qu'il y ai deux auteurs qui ont travaillés ensemble, a beaucoup joué là dedans. On est entraîné dans ce Young Adult, à la limite du New Adult, du début à la fin !

Nine et Mathieu n'hésitent pas à jouer avec nos sentiments et avec leurs personnages. Ils ne les ménagent pas et ça donne certains passages assez compliqué à lire (dont un qui n'est clairement pas pour un jeune public ou pas averti, qui me reste encore en tête un mois après). Je ne m'y attendais pas néanmoins je suis très contente d'avoir lu ce livre, et de l'avoir dédicacé de la part de Nine et Mathieu !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

recyclivre.com

librairiesolidaire.com

lakube.com


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout ce livre, mais je note au cas ou pour plus tard ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh typiquement le genre d histoire que je peux aimer et c'est super original un livre à deux auteurs. Je note !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii, c'est génial cette alternance de points de vus et d'écriture :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je n'en avais jamais entendu parler.
    Sympa pour la dédicace :)
    Bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    pas fan du genre young adult mais pourquoi pas car ça a l'air facile à lire

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est génial et change des autres livres YA ! :)
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou.
    J'ai abandonné le genre young adult, mais cette histoire a l'air plutot prometteuse et je soutiens les gens qui se lancent.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ^^
      Oui, il est génial et change des autres livres YA ! :) J'espère que tu l'as découvert et qu'il t'ai plu ^^
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou je ne connais pas du tout, à noter merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ^^
      j'espère que tu l'as découvert et qu'il t'ai plus ^^
      des bises

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'avais peur que ce soit trop Young Adult pour moi ! Mais vu ce que tu en dis, les personnages sont bien travaillés et ça peut être sympa à découvrir du coup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ^^
      Oui, ce livre change des autres du genre YA ! :)
      J'espère que tu l'as découvert et qu'il t'as plu ^^
      des bisous

      Supprimer
  8. Hello
    C'est un sacré travail d'équipe d'écrire un livre à deux car forcément, il faut savoir où l'histoire va mener pour avoir une bonne cohésion dans le cheminement. Par contre, je suis étonnée que pour un livre de jeune ado, que les auteurs aient inclus un passage visiblement très délicat. ça peut être perturbant pour des jeunes personnes.
    Merci pour ton retour
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, ils ont fait un sacré travail sur cette duologie ! :) Un très bon travail ^^
      Oui, c'est étonnant mais c'est un choix réfléchi de leurs part :)

      merci pour ton commentaire ^^
      des bises

      Supprimer
  9. Je ne connais pas du tout cet ouvrage. L'histoire à l'air sympa Merci pour la découverte Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super !^^
      Merci pour ton commentaire :)
      des bises

      Supprimer
  10. Coucou ! Bon j'avoue que le genre Young Adult Ce n'est pas trop pour moi, mais il faudrait que je teste à nouveau pour voir :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Comme dit précédemment, c'est un livre assez différents des autres livres YA :)
      J'espère que tu as pu le découvrir et qu'il t'ai plu ^^
      des bises

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout. Il y a tellement de livres a découvrir... Je n'aurais jamais assez d'une vie 😫

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a tellement de livres qui sont publiés chaque mois, impossible de tout découvrir haha !! ^^

      Supprimer
  12. Je me demande toujours comment ils arrivent à écrire un livre à deux mains, pour moi , ça ma parait bien compliqué mais, comme tu dis, ça alterne et c'est souvent un plaisir de le lire

    RépondreSupprimer
  13. Le résumé ne m'a pas trop donné envie de m'y mettre. J'ai un peu peur des clichés! Mais après avoir lu ton avis, je me dis pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Ce livre ne présente que très peu de clichés ! Il change franchement des autres romances, franchement fonce !!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire