Le réconciliateur - Francis Scott Fitzgerald

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Le réconciliateur de Francis Scott Fitzgerald

Titre :  Le réconciliateur
Auteur : Francis Scott Fitzgerald
Édition : Folio
Prix : 2 €
Nombre de pages : 96 pages


Synopsis :
New York, 1920. Au Ritz, à l’heure du thé, Luella Hemple explique à une amie combien son existence de femme au foyer l’ennuie : à vingt-trois ans, elle voudrait aller au théâtre, danser et boire des cocktails… Ailleurs, l’impatiente Gretchen Halsey, censée soutenir son mari qui s’astreint à un travail acharné, se laisse courtiser par un autre homme…

Parues en 1926 dans le recueil Tous les jeunes gens tristes, ces deux nouvelles sont traversées par l’un des grands thèmes de Fitzgerald : le couple, ici au bord du délitement.
Mon avis :
J'ai lu ce livre dans le cadre du Challenge de la Semaine à Lire, vous pouvez retrouver mon article PAL, juste ICI ^^

Je me passionne vraiment pour Francis Scott Fitzgerald depuis que j'ai vu Gatsby le Magnifique, il y a quelques années (que j'ai revu plusieurs fois depuis et le livre est dans ma pal depuis au moins 2 ou 3 ans). Je souhaite découvrir son oeuvre en détail et le Réconciliateur est le 2e recueil de nouvelles que je lis de lui. J'ai lu L'étrange histoire de Benjamin Button, que j'avais adoré !


Dans ce recueil de nouvelles, nous avons deux nouvelles sur le même thème du couple au bord de la rupture, chacune d'une cinquantaine de pages.


J'ai été séduite par ces deux nouvelles, S.C. Fitzgerald a le don de me plaire dans ces nouvelles. Nous sommes plongés dans les années 20, à New York, l'époque dans laquelle F. Scott Fitzgerald a vécu. C'est fascinant de découvrir cette époque du siècle dernier. Je trouve les écrits de cet auteur captivant, cela me donne envie de découvrir d'autres nouvelles de lui et d'enfin commencer Gatsby le Magnifique.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires