Unravel Me - Tahereh Mafi

Hello,
Je vous présente mon avis sur le deuxième tome de Shatter Me : Unravel Me de Tahereh Mafi

Titre : Unravel Me
Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 29.08.2024
Prix : 24.95€
Nombre de pages : 485 pages


Synopsis :
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.
De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.
Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"
Mon avis :
Je découvre enfin le tome deux de Shatter Me, j’étais impatiente d’avoir la suite ! Et ce tome deux est à la hauteur de mes attentes ! Mon avis sur le tome un ici.


Dans ce tome deux, nous retrouvons Juliette, enfin échappée des griffes d’Aaron Warner, ce chef de file de 19 ans, dangereux, mais fou amoureux de Juliette. Juliette rejoint donc le Point Omega, la base secrète organisée par Castle (le chef de la Rébellion), au côté d’Adam, son amoureux.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce tome deux ! Il est tellement page-turner, les révélations et les actions s’enchaînent sans trop nous laisser tranquille. Une guerre se prépare.

Les personnages évoluent encore dans ce tome. On en apprend plus sur le pouvoir de Juliette, sur pourquoi Adam et Aaron peuvent la toucher. D’ailleurs, Aaron est mis en avant dans ce tome, on rencontre son père et leur relation est bien exploitée, on lit la dynamique hyper complexe entre le père et le fils. Et le triangle amoureux entre Juliette, Adam et Aaron s’installe de plus en plus ici.

Et la plume de Taheret Mafi est juste incroyablement poétique et belle ! Il y a un vrai travail de mise en page qui nous plonge bien dans l’histoire !

J’ai hâte de lire la suite !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Il me semble que j'avais été déçue par ce tome 2 ! Je n'en garde pas beaucoup de souvenirs... j'ai vraiment un unpopular opinion sur cette saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ... mais je peux comprendre que cette saga ne peut pas plaire à tout le monde !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire