Shatter Me - Tahereh Mafi

Hello,
Je vous présente mon avis sur Shatter Me de Tahereh Mafi

Titre : Shatter Me
Auteur : Tahereh Mafi
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 13.06.2024
Prix : 24.95€
Nombre de pages : 384 pages


Synopsis :
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.
Mon avis :
C’est un peu le phénomène du moment ; quand je vois le nombre que j’en vends en anglais, j’étais curieuse de le découvrir !

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager sa cellule. Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Découvrez l’histoire de Juliette, enfermée en asile à cause de son don mortel, l’horrible Warner et le bel Adam.

Franchement, j’ai été agréablement surprise par ma lecture ! J’ai retrouvé une dystopie comme j’aime et cela m’a fait penser à l’époque de Hunger Games, du Labyrinthe, The 100, etc. ! Les personnages sont fascinants ; Juliette est une héroïne résiliente et fascinante, on a voulu la briser à en devenir folle, se servir d’elle pour faire le mal ! Mais sa foi en l’humanité et sa soif de liberté l’aide dans sa quête. On voit clairement son évolution tout au long du récit, elle est une petite chose fragile qui devient de plus en plus forte. Les différents personnages masculins tourmentent l’héroïne : Adam cache bien son jeu, évolue au fur et à mesure de l’histoire, je ne sais toujours pas s’il faut me fier à lui ou non. Warner, quant à lui, est le méchant par excellence qui devient de pire en pire au fil de l’histoire.

Une dystopie young adult passionnante et addictive, avec une plume et un travail de mise en page juste incroyable ! Tout est mis en place pour qu’on ne puisse pas lâcher le livre !

J’espère que l’histoire ne fera que monter en puissance dans les prochains tomes !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne dis pas non! Je n'ai jamais entendu parler de ce livre mais j'avoue que, là, je suis intriguée...

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une pépite ! Et ce livre a un beau succès sur les réseaux sociaux, avec raison !
      Des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire