// TAG PKJ // Citez un livre / une série de romans… //

Hello 📚

A l'époque (je parle comme une vieille) où j'ai créée mon blog, c'était la mode des TAG, ces séries de questions autour des livres et d'une thématique, et on s'amusait tous à les reprendre sur nos blogs et nos chaînes booktube ! J'ai dû en faire des dizaines et ça permettait de mettre en avant pleins de livres autrement qu'avec les chroniques, les bookhaul et les bilans lectures ! Ce genre d'articles me manque, donc j'aimerais bien reprendre les différents TAG que j'avais fais à l'époque et vous proposer des nouveaux livres ! 

Aujourd'hui, je reprends le TAG PKJ :

Citez un livre

Retrouvez mes réponses de l'époque ici.


  • Que vous conseillez à TOUT LE MONDE
Un de mes coups de cœur absolu !
Le Jardin des Secrets de Kate Morton


  • Qui vous a tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit
Ce livre m'a littéralement brisé le cœur !
Ashes falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé


  • Avec le meilleur héros/la meilleure héroïne
les sœurs Wickwood : Médora et Allegra



  • Avec la meilleure histoire d'amour
Rebel University d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier


  • Avec le meilleur cliffhanger
Russian Mafia d'Emma Bardiau


  • Avec l'amoureux/l'amoureuse le/la plus séduisant(e)
Jamie, dans la Société très Secrète des Sorcières extraordinaire



  • Avec la meilleure suite
La Passe-Miroir ! J'avais que moyennement aimé le premier tome alors que le tome 04 est un coup de cœur !



  • Avec l'univers le plus original
J'hésite entre Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et l'Assassin Royal


  • Avec la meilleure scène d'ouverture
Je ne m'en souviens tellement pas haha


  • Avec la plus belle couverture
la série Anne de Green Gables 


  • Le meilleur dernier tome d'une série
L'héritage des Darcer de Marie Caillet


  • Qui est pour vous le meilleur Pocket Jeunesse
la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins



Et voilà, le TAG est terminé, j’espère qu’il vous aura plu !

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'aime bien lire des TAG, c'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur les blopines! Je suis curieuse, je sais... ;)

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup les TAGs ! Je suis triste qu'il n'y en ai de moins en moins ...
      Des bises

      Supprimer
  2. C'est un chouette TAG et avec de belles recommandations comme l'Héritage des Darcer, La société très secrète des sorcières extraordinaires (oui, Jamie est super chouette), le Seigneur des anneaux, la Passe-Miroir, Anne et cette photo avec tous les tomes de la saga est splendide ! C'est vrai que c'est plus rare en TAG depuis quelques années… faut dire que beaucoup de personnes sont passés sur Insta, Tik Tok ou YouTube, donc il y a moins de TAG je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 💕 Oui, ce sont que des pépites !!! Je suis contente de voir que tu aimes aussi !!

      C'est vrai qu'avec Tiktok et Insta, c'est devenu de l'instantané, des formats court, et moins de tag, comme à l'époque ! Après, il y a les trends, qui peuvent être adaptées au booktok / booksta :)

      des bises

      Supprimer
  3. Sympa le concept du TAG, je découvre à l'instant le principe ^^
    Effectivement, ça permet d'en apprendre plus en quelques lignes sur l'auteur(e) du Blog
    Merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah 💕
      J'adore les tag, reste à l'affut, d'autres arrivent sur le blog !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire