Kyland - Mia Sheridan

Hello,
Je vous présente mon avis sur Kyland de Mia Sheridan

Titre : Kyland
Auteur : Mia Sheridan
Éditeur : Hugo New Romance
Sortie : 28 février 2024
Prix : 19€
Nombre de pages : 350 pages



Synopsis :
Tenleigh Falyn lutte chaque jour pour survivre dans la petite ville minière où elle vit avec sa sœur et sa mère souffrant de troubles mentaux. Son rêve de gagner la bourse annuelle Tyton Coal est tout ce qui la fait avancer. Grâce à cela, elle pourrait faire financer le cursus universitaire de son choix et échapperait enfin à son quotidien difficile. Assurer une carrière qui pourrait un jour faire sortir sa famille de Dennville.
Kyland Barrett a travaillé tout aussi dur pour gagner cette bourse, pressé de laisser derrière lui la ville qui l’a fait tant souffrir. Il ne laissera rien se mettre en travers de son chemin - certainement pas la fille qui est sa principale rivale.
Puis, en un battement de cils, tout est chamboulé. Tenleigh et Kyland se retrouvent à passer d'ennemis à amis, puis basculent dangereusement près de l'amour. Ils sont tous les deux déterminés à ne pas se laisser aveugler par leurs sentiments, mais plus le temps passe et plus cela semble illusoire.
Mon avis :
J'étais curieuse de lire le nouveau roman de Mia Sheridan, ayant bien aimé son roman le Collectionneur de Vœux 💜 !

Tenleigh et Kyland vivent dans une ville très pauvre, qui survit de l'extraction de charbon. Elle a une mère malade, il a perdu son père et son frère dans un accident de mine de charbon. Les deux rêvent d'une vie meilleure et se battent dur pour l'avoir. Leur lycée offre une bourse d'études universitaires au plus méritant, les deux sont en tête, mais un seul pourra avoir la bourse et enfin réaliser son rêve, en quittant Dennville, Kentucky. Ils ne comptaient tout simplement pas que l’amour naissant entre eux mettrait en péril leurs priorités.

L’autrice nous propose une histoire mêlant romance et drame psychologique sombre. On y parle inégalités sociales et pauvreté, avec des personnages résilients et forts et des parcours de vies très dures et sombres, entre la maladie de la mère de Tenleigh et le coup de grisou tuant la famille de Kyland. Leur romance est très complexe, puisque les deux doivent survivre dans un milieu difficile.

L’ambiance très sombre et difficile se retrouve illuminée par les rares instants de bonheur que peuvent vivre les personnages à travers leur amour ! (la scène dans le champ de lavande 🤯).

Malgré tout, il me manque un petit quelque chose. Le livre est assez court (350 pages) pour aborder des sujets complexes et surtout, certaines réflexions tournent trop en longueur. L’autrice s’intéresse à des détails pour les étirer en longueur et passe très vite sur des sujets importants. Dommage…

Tropes : first love / seconde chance / friends to lovers / pauvreté / amour impossible / inégalité sociale / sacrifice

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça pourrait être bien, quand même; je l'ajoute à ma liste de suggestions (qui atteint une longueur incroyable, à cause de toi! 😁)

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira :)
      Je plaide coupable de te faire découvrir pleiiiins de pépites !!!
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire