Le Collectionneur de Vœux - Mia Sheridan

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le Collectionneur de Vœux de Mia Sheridan

Titre : Le Collectionneur de Vœux
Auteur : Mia Sheridan
Éditeur : Hugo New Romance
Sortie : 19/05/2022
Prix : 8.50€
Nombre de pages : 558 pages


Synopsis :
L'amour peut abattre toutes les barrières. Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C'est lors d'une de ses promenades qu'elle découvre la plantation Windisle. Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu'un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défigu- ré et refuse qu'elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s'approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée. Quelle est l'histoire de cet homme en souffrance ? Et quel terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l'abandon ?
Mon avis :
Ma collègue Laura me l’a conseillé pour me constituer une base personnelle de romance pour la libraire.

Clara est une jeune ballerine tout juste arrivée à La Nouvelle-Orléans, pour intégrer la compagnie de danse locale. Alors qu’elle ne connait personne, Clara découvre les secrets de cette ville de Louisiane, notamment la plantation Windisle. On y dit qu’on peut y déposer des vœux. Lorsque Clara y dépose un vœu pour son père, une rencontre hors du commun bouleverse sa vie ! Jonas est le seul descendant des Chamberlain et propriétaire de Windisle, reclus derrière le mur des pleurs.

Cette romance est digne de la Belle et la Bête des temps modernes. L’histoire est toute douce et touchante. Nos deux personnages principaux nous proposent une romance slow burn ; j’adore voir leur histoire se construire petit à petit et apprendre à les connaître au fur et à mesure ! Dans le prologue, Jonah est un vrai connard et cela m’a fait un peu flipper pour la suite … Mais l’histoire se passe huit ans après ce fameux prologue et on voit l’évolution et la rédemption de Jonah au fil de la romance et bien heureusement ! Clara est un personnage attachant, cherchant à se faire sa place dans sa nouvelle troupe de danse, avec son père très malade…

L’autrice intercale quelques chapitres sur l’une des ancêtres de Jonah : Angelina, en 1860. Elle est la fille illégitime entre le maître de la plantation et une esclave et aura une tragique histoire d’amour avec un des amis de la famille du maître. Ces chapitres sont beaux mais teintés de tristesse et de malheur …

Une romance avec des thématiques importantes tel que le deuil, la rédemption ou l’esclavagisme.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com, cultura.com, et decitre.fr

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. À première vue, je ne suis pas certaine que j'aimerais... J'ai eu comme une overdose de romance et il me semble avoir lu plusieurs histoires du genre, avec un homme défiguré et tout. Je crois que je vais passer mon tour cette fois.

    Bisous , bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage :'(
      Mais je te comprends, quand on fait une overdose d'un genre, difficile d'y revenir !
      des bises

      Supprimer
  2. Hello,
    Cette histoire d'homme défiguré me rappelle celle du Fantôme de l'Opéra (le film de 2004), que j'avais adorée, même si le Fantôme se révèle être terriblement possessif et violent. Dans tous les cas, un peu de contexte historique dans une romance est toujours intéressant : ça permet de s'éveiller à de nouveaux points de vue tout en "vivant" une belle histoire d'amour... même si j'espère que Jonah a un comportement irréprochable ! Je ne suis pas contre un peu d'adversité, c'est là le jus de tout bon roman, mais si le personnage principal masculin est un goujat envers l'héroïne au coeur d'or, je ne le supporte jamais haha !
    Aimie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai entendu parlé du Fantôme de l'Opéra sans jamais l'avoir vu alors, je n'ai pas fais le rapprochement haha ^^
      Jonah est un horrible personnage dans le préquel de l'histoire (qui se passe 7 ans avant le début de l'histoire) et il a une merveilleuse évolution ! Je n'en dis pas plus, je te laisse découvrir cette romance pour en savoir + sur Jonah et son histoire :)
      Des bises

      Supprimer
  3. Il est dans ma wish list depuis un bon moment et tu me redonnes envie de le découvrir, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah génial :) je suis contente de t'avoir motivé à le lire !!
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou. Je me le note ! J'aime beaucoup ce roman de romance, slow burn, avec des thèmes importants derrière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super :)
      Tu me diras ce que tu en a pensé !
      Je te souhaite de belles lectures :)
      des bise

      Supprimer

Enregistrer un commentaire