Orange, tome 04 et tome 05 - Ichigo Takano

Hello,
Je vous présente mon avis sur Orange, tome 04 et tome 05 de Ichigo Takano

Titre : Orange, tome 04 et tome 05
Auteur : Ichigo Takano
Éditeur : Akata (M) Sortie : 02/07/2015 (tome 4) / 24/03/2016 (tome 5)
Prix : 7.95 € (tome 04) /
Nombre de pages : 194 pages (tome 4) / 200 pages (tome 5)


Synopsis tome 04 :
Naho et Kakeru se sont enfin avoués leur amour. Mais les deux adolescents ne savent pas encore vraiment comment se comporter, l'un vis-à-vis de l'autre, et ce que signifie le fait de « sortir ensemble ». L'arrivée imminente de la course de relais pourrait bien donner un coup de pouce à leur relation naissante… À moins que l'absence de la mère de Kakeru ne se fasse trop cruellement sentir ?


Synopsis tome 05 :
La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également.
Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent…
L'inévitable pourra-t-il être évité ?

Mon avis :
J’ai un peu enchaîné les tomes de cette série découverte en février, j’ai lu quasiment tous les tomes entre février et mars !

Retrouvez mon avis sur les tomes précédents ici :

J’ai pris plaisir à retrouver Naho, Kakeru, Suwa, Azusa, Takako et Saku et poursuivre leurs aventures ! Savoir s’ils allaient pouvoir sauver Kakeru et comment ça allait se passer. Et je n’ai pas été déçu avec cette suite et fin (puisque l’histoire se clôture avec le tome 05) !

J’adore toujours autant Naho, qu’on voit clairement évoluer au fils des tomes, tout comme Kakeru ! Naho prend clairement confiance en elle, grâce à ces lettres et à ses amis. Kakeru reprend goût à la vie et apprend à faire confiance en ses amis. Même si celui m’a un peu énervé dans le tome 04, je réalise tout à fait que sa situation est très compliquée et complexe, mais il a des réactions démesurées. Malgré tout, l’évolution de son personnage est touchante. Le personnage de Suwa me fait de plus en plus de peine, il se sacrifie au profil de Naho et Kakeru, Suwa sait qu’il condamne son avenir avec Naho au profil de son amour pour ses amis.

Ces deux tomes sont merveilleux, je suis époustouflée par cette série ! Autant les personnages que l’histoire ou les illustrations sont très bien travaillés et détaillés.

Et le tome 05 clôture vraiment bien la série, je n’aurais pas espéré mieux pour les personnages ! Même si cela me brise un peu le cœur pour Suwa …

Je me demandais ce qui allait se passer dans les tomes 06 et 07 du coup ! J’ai déjà lu le tome 06 et cela fera l’objet d’une prochaine chronique mais je suis surprise de ce qui s’y passe 😀 !



Vous pouvez vous procurer le tome 04 avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Vous pouvez vous procurer le tome 05 avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bien que ce ne soit pas mon genre de lecture, je suis contente que tu aies autant apprécié cette série!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire