Orange, tome 01 - Ichigo Takano

Hello,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de Orange de Ichigo Takano

Titre : Orange, tome 01
Auteur : Ichigo Takano
Éditeur : Akata (M)
Sortie : 09/10/2014
Prix : 7.95 €
Nombre de pages : 221 pages


Synopsis :
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
Mon avis :
Orange est une série de manga dont j’entend parler depuis des années et j’ai gagné le premier tome sur un concours via instagram, il y a deux ans (j’ai complètement oublié le compte sur lequel je l’ai gagné, j’ai honte …).

J’ai adoré ce premier tome et je me demande vraiment pourquoi j’ai attendu deux ans avant de le découvrir ! C’est une histoire toute mignonne, pleine d’amitié et de questionnements. On se demande sur ce qu’on aimerait changer si on avait l’occasion de changer le passé. Naho en a la possibilité, lorsqu’elle reçoit une lettre de la jeune femme qu’elle sera dans 10 ans. Cela peut paraître facile de changer un ou plusieurs événements mais on le comprend très bien avec Naho, les doutes et les interrogations sont présents.

J’ai été touché par l’histoire de Naho et ses amis. Je veux comprendre ce qui s’est passé pour que la Naho adulte veuille changer à ce point le passé, on s’en doute un peu mais je veux lire comment cela est amené dans la suite des tomes. On sent le travail de l’autrice dans la psychologie des personnages et sur son histoire.

Les illustrations sont sublimes et amènent une émotion particulière, elles sont toutes douces et mignonnes.

Une très belle lecture que je me suis procurée la suite assez rapidement et j’ai hâte de les lire !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Les tests de Stéphanie4 avril 2023 à 22:40

    J'en est entendu parler c'est intéressant

    RépondreSupprimer
  2. Ça plairait certainement à ma fille cadette, qui lit beaucoup de mangas.

    Bisous, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Zut alors ! J'ai vu le premier tome à la librairie, je ne l'ai pas pris ! Espérons qu'il soit toujours là la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère qu'il y sera toujours ! et sinon, tu peux le commander :)
      des bises

      Supprimer
  4. j'ai bien aimé aussi, mais je trouve que l'intrigue est vraiment lente à se mettre en place !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien quand ça prend un peu son temps avec les mangas :)
      des bises

      Supprimer
  5. Je suis contente que tu aies aimé ce premier volume ♥ J'espère que les suivants te plairont également. C'est un manga que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai lu toute la série, et j'ai adoré ! :)
      C'est une très belle série :)
      des bises

      Supprimer
    2. Il me reste le tome 7 à lire, pour ma part :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire