Et l’imagination prend feu - Christelle Dabos

Hello,
Je vous présente mon avis sur Et l’imagination prend feu de Christelle Dabos

Titre : Et l’imagination prend feu
Auteur : Christelle Dabos
Éditeur : le Robert
Sortie : 27 octobre 2022
Prix : 15.90 €
Nombre de pages : 250 pages


Synopsis :
De l’eau a coulé sous les pages depuis que Christelle Dabos a remporté le concours Gallimard du premier roman jeunesse avec le tome 1 de la saga phénomène La Passe-miroir. Quatre tomes et dix ans plus tard, l’autrice revient avec ce récit, aussi sensible que virtuose, pour nous raconter comment ses histoires prennent vie.
Mon avis :
j’ai découvert Christelle Dabos avec sa célèbre quadrilogie la Passe-Miroir et je n’ai pas trop hésité à me procurer Et l’imagination prend feu qui est son nouveau livre depuis la Passe-Miroir. Je vous partage ma chronique du premier tome juste ici.

Et l’imagination prend feu est une autobiographie centrée sur la passion de l’écriture de Christelle Dabos, son parcours d’autrice, les coulisses de son écriture, les secrets de fabrication autour de la Passe-Miroir.

Ca été un plaisir de retrouver Christelle Dabos dans un nouveau livre, même si c’était dans un support différent que la fantasy. Cette autobiographie est passionnante et très instructive, on en apprend énormément sur la Passe-Miroir et sur la vie d’autrice de Christelle Dabos. Son parcours est incroyable et motivant ! J’ai trouvé incroyable de découvrir toute la création de la Passe-Miroir.

C’est un très beau témoignage incroyable et motivant, centré sur l’écriture et la création d’un roman.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. moi je suis impatiente car son nouveau roman (ici et seulement ici) sort dans 3 jours (je crois) :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis impatiente également pour son nouveau livre !
      Des bises

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette autrice ni son œuvre mais ça peut tout de même être intéressant.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille vraiment son œuvre ! ça devrait te plaire :)
      des bises

      Supprimer
  3. Autant je ne suis pas autobiographie autant celle d'une telle autrice ne peut que me tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre l'auteure et l’œuvre grâce à toi, je vais aller voir ça de plus près car j'adore les biographies et les autobiographies. Je suis sûre d'apprévier. Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial :) tu m'en vois ravie :) !
      J'espère que ce livre te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  5. coucou je découvre grâce à toi merci !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas non plus !! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas lu, mais j'avoue que je ne pense pas que cela m'intéresserais. Notamment car je ne connais pas du tout l'autrice donc bon.

    RépondreSupprimer
  8. J'avais très envie de le lire à sa sortie et puis je me suis dit que c'était sûrement trop théorique pour moi lol mais finalement avec ta chronique je me dis que ... peut-être... J'ai tellement aimé la Passe-miroir que je serais curieuse de savoir comment elle a créé tout ça ! d'ailleurs son nouveau roman sort demain :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou. J'avais vu passer ce roman mais en fait, je ne savais même pas que c'était une autobiographie avec des détails sur la création de la Passe Miroir. Cette saga était mon coup de coeur 2020 ! D'ailleurs l'auteure vient sur Epinal fin mai, il faudra que j'y aille !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ayant énormément aimé La passe-miroir, je suis forcément curieuse !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire