// BILAN LECTURE // COLD WINTER CHALLENGE // DECEMBRE 2022 - FEVRIER 2023 //

Hello,

Le mois dernier se clôturait la session 2022-2023 du Cold Winter et je prends enfin le temps de faire mon Bilan Lecture.

Qu'est-ce que le Cold Winter Challenge ?

C'est un challenge littéraire géré par Margaud Liseuse et repris par Laure, de la chaîne Booktube L' Enluminée. C'est un challenge littéraire pour fêter l'Hiver, Noël, le froid et la neige. Les dates sont du 1er décembre 2022 au 28 Février 2023. Il y a quatre Menus avec plusieurs sous-menus. Retrouvez toutes les infos et participer au challenge sur le groupe Facebook, juste ici.




Je vous partage l’article où je vous présentais ma PAL, juste ICI.

Et maintenant, je vous partage les différents menus et sous-menus avec les livres lus dans ces menus (en sachant que j’ai lu d’autres livres mais qui ne rentrent pas dans les menus). Toutes mes chroniques de mes lectures du challenge sont disponible sur mon blog 😃


Magie de Noël
Coupe de Champagne
(Romance de Noël / amour / amitié / adulte)
  • Eliza et ses monstres de Francesca Zappia
  • Hop hop hop l’amour de Julie Lerat-Gersant
  • Just wanna be your brother de Nine Gorman et Mathieu Guibé
  • l’album-souvenir Heartstopper d'Alice Oseman



un Chant de Noël
(Conte / réécriture de conte / mythe et légende)
  • Coven de Da Coffee Time et Taous Merakchi
  • Fin de partie de Mérida Reinhart


Calendrier de Noël
(un livre dont vous n’avez pas lu lu résumé)
  • Womanizer de Baptiste Pizzinat
  • J’aimais mieux quand c’était toi de Véronique Olmi
  • Nous étions fait pour être heureux de Véronique Olmi


HIVER SOMBRE

Nakatomi Tower
(thriller / suspense / enquête)
  • la Boite Noire de Shiori Ito


Fantôme des Noëls Passées
(fantômes / voyage temporel / jeu avec les époques)
  • Celle qui parle de Alicia Jaraba Abellán
  • Outlander tome 06 de Diana Gabaldon


Nuit du solstice
(angoise / horreur / créatures de la nuit)
  • Confusion de Cat Clarke
  • Kérozène d'Adeline Dieudonné


MARCHER DANS LA NEIGE

Vive le Vent
(Hiver / pays froid / voyage)
  • Homo Sapienne de Niviaq Korneliussen
  • les femmes aussi sont du voyage de Lucie Azema
  • Ma vie sur la route de Gloria Steinem



Pomme de Pain
(Animaux / écologie / nature-writing)
  • 7, rue des écolos tome 01 de Sophie Dieuaide
  • 7, rue des écolos, tome 02 de Sophie Dieuaide
  • Idaho d'Emily Ruskovich


Patin à Glace
(sport / perso athlétique / aventure dangereuse)


Yule

Au coin du feu
(feel-good / un livre aimé enfant)
  • Retour à Whistle Stop de Fannie Flagg
  • Anne et sa maison de rêve tome 5 de Lucy Maud Montgomery
  • Sacrées Sorcières de Roald Dahl


Danse de la fée dragée
(rêve / univers onirique / Fantasy / fantastique)
  • la Maison Chapelier, tome 02 de Tamzin Merchant


Iceberg
(secret de famille, secrets, mystère)
  • Amari et la Ligue des Magiciens, tome 02 de B. B. Alston
  • Betty de Tiffany McDaniel
  • de l’autre côté de l’eau d'Elizabeth Acevedo
  • Inheritance Games tome 02 et tome 03 de Jennifer Lynn Barnes
  • Soixante-douze heures de Marie-Sophie Vermot
  • Vers le vrai d'Anne Loyer


Reine des Neiges
(femme de pouvoir / féminisme / sorcière)
  • Consumée d'Antonia Crane
  • Et l’imagination prend feu de Christelle Dabos
  • I was born for this d'Alice Oseman
  • i’m every woman de Liv Strömquist
  • Vénère, Être une femme en colère dans un monde d'hommes de Taous Merakchi


Participez-vous au Cold Winter Challenge ? Ou à des Challenges Littéraire en général ? Avez-vous lu l'un de ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ce challenge avait l'air incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est incroyable !! Je le fais depuis plusieurs années et c'est top !
      des bises

      Supprimer
  2. Oh y'en a pas mal qui ont l'air top

    RépondreSupprimer
  3. Un beau challenge! Il n'y a malheureusement qu'un seul de ces livres que j'ai lu... Je suis certaine que tu devines lequel! ;)

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. quel joli bilan ! bravo à toi ! Tu sais sur quoi tu vas embrayer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)
      Je ne participe pas trop à des challenges lectures là et j'ai déjà enchainé avec pas mal de lectures
      des bises

      Supprimer
  5. Sacré PAL avec ce challenge, sans compter ceux que tu as lu en plus !! Perso, plusieurs ouvrages me tentent et j'en ai profité pour lire certains de tes autres articles...Du coup, fort probable que je me prenne "Les grandes oubliées : Pourquoi l’Histoire a effacé les femmes - Titiou Lecoq" et d'autres titres du sous menu Reine des Neiges !! xoxo So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)
      Lesquels te tentent ? :)
      Les Grandes Oubliées est géniale ! ça été une excellente lecture très instructive :)
      des bises

      Supprimer
  6. Bonjour,
    C'est un beau challenge que tu as relevé haut la main. Je me suis notée pour Noël prochain plusieurs de tes livres, ça doit bien mettre dans l'ambiance.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir :)
      Merci beaucoup ! :) J'espère que tu y participeras aussi à la prochaine session ^^
      des bises

      Supprimer
  7. Joli bilan, avec des lectures bien variées, c'est chouette !
    Retour à Whistle Stop, Betty et Vénère attendent dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)
      Oui, j'adore varier mes lectures pour ne pas m'ennuyer :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire