// PAL // Cold Winter Challenge #04 // Session 2022-2023 //

Hello,
Je vous retrouve pour vous partager ma Pile A Lire pour la 10e session du Cold Winter Challenge, et ma 4e participation.


Qu'est-ce que le Cold Winter Challenge ?

C'est un challenge littéraire géré par Margaud Liseuse et repris par Laure, de la chaîne Booktube L' Enluminée. C'est un challenge littéraire pour fêter l'Hiver, Noël, le froid et la neige. Les dates sont du 1er décembre 2022 au 28 Février 2023. Il y a quatre Menus avec plusieurs sous-menus. Retrouvez toutes les infos et participer au challenge sur le groupe Facebook, juste ici.




Ce challenge est là pour se faire plaisir, s'amuser et lire pendant cette période festive. Alors, amusez-vous, lisez et prenez du plaisir dans vos lectures !


Voici les différents Menus :



Magie de Noël


Coupe de Champagne
  • La librairie des rêves suspendus d’Emily Blaine, HarperCollins

Un Chant de Noël
  • Fin de partie de Mérida Reinhart, Magic Mirror

Calendrier de Noël
  • Signes intérieurs de richesse de Rachel Vanier, NiL


Hiver Sombre


Nakatomi Tower
  • La disparue de la cabine n° 10 de Ruth Ware, Pocket



Fantôme des Noëls Passées
  • Maudits soient-ils de Courtney Alameda, Milan

  • Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 3 d’Anne Robillard, Michel Lafon


Nuit du solstice
  • Salem de Stephen King, le Livre de Poche


Marcher dans la neige


Vive le Vent
  • Ma vie sur la route : Mémoires d'une icône féministe de Gloria Steinem, HarperCollins

Pomme de Pain
  • Idaho d’Emily Ruskovich, Gallmeister


Yule


Au coin du feu
  • Whistle Stop Café, tome 2 : Retour à Whistle Stop de Fannie Flagg, J'ai Lu

Danse de la fée dragée
  • Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 6 de Ransom Riggs, Bayard

Iceberg
  • Betty de Tiffany McDaniel, Gallmeister

Reine des Neiges
  • Consolée de Beata Umubyeyi Mairesse, Autrement


Voilà pour ma PAL du Cold Winter Challenge !

Comme d’habitude, je pense changer certains titres, au fil de mes lectures.


Retrouvez-moi sur Instagram, Tiktok, Facebook et Twitter pour suivre mon avancée ; ainsi que rejoindre le groupe Facebook du challenge. Je suis assez impatiente de le commencer !


Participez-vous au Cold Winter Challenge ? Ou à des Challenges Littéraire en général ? Avez-vous lu l'un de ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bonne chance pour ce challenge! Personnellement, meme si j'aime lire et que je le fais quotidiennement, je n'ai pas assez de temps à consacrer à la lecture pour participer à ce genre de défi, hélas!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      La créatrice du challenge a prévu trois paliers :
      - une Vie de Lutin, il suffit de lire qu'un livre dans la catégorie au choix (donc il suffit d'UN SEUL livre pour valider le challenge)
      - Flocon de Neige, il suffit de lire 2 livres dans deux sous-catégories :)
      - Mordue de Lecture, lire un livre dans chaque sous-catégorie de chaque catégorie !

      C'est assez simple :)

      des bises

      Supprimer
  2. coucou c'est marrant de lire suivant un challenge ou une saison ! Je suis sur DMT de Irvine Welsch, c'est pas de saison XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui, j'adore, ça me permet de me plonger dans l'ambiance de la saison!
      Bonne lecture à toi :)
      des bises

      Supprimer
  3. Ca c'est une super PAL. J'espère que tu arrivera à bout ^^

    RépondreSupprimer
  4. Fin de partie de Mérida Reinhart me rend curieuse. J'avais bien apprécié la toute première parution de la ME. Salem ♥ Betty et le tome 6 de Miss Peregrine et les enfants particuliers me font de l'œil. Et tu vas sans doute me motiver à lire Retour à Whistle Stop, qui sortira de ma PAL je ne sais absolument pas quand car je ne l'ai pas intégré au challenge ^^ Bref, jolie PAL pour ce CWC. Je te souhaite de bonnes découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fin de Partie m'intrigue aussi ;)
      Je te dirai si ces livres me plaisent ou non !
      Je viens de finir Retour à Whistle Stop, un vrai coup de cœur ! Vraiment, une pépite ce livre :)
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou !
    Cela fait encore une belle PAL à lire !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout ce challenge mais, pour les personnes qui lisent beaucoup, je trouve que c'est un super moyen pour booster et pour découvrir de nouveau compte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, ça met un coup de boost et ça nous permet de sortir des livres de notre pal qui y sont depuis des semaines voir des années et de lire différemment !
      J'adore ce genre de challenge :)
      des bises

      Supprimer
  7. Moi aussi je participe. Le cold winter est vraiment un challenge que j'adore !
    J'espère que tu as de belles lectures en ce début de challenge :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire