La Maison Chapelier, tome 2 : La Société secrète - Tamzin Merchant

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 02 de La Maison Chapelier de Tamzin Merchant

Titre : La Maison Chapelier, tome 2, La Société secrète
Auteur : Tamzin Merchant
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 22/09/2022
Prix : 18 €
Nombre de pages : 464 pages


Synopsis :
Toutes les nuits, Cordelia parcourt les rues de Londres en quête d'indices pour retrouver la trace de son père. Elle découvre alors la ville en proie à la plus terrible des menaces : la magie est en train de disparaître ! Pour la préserver, Cordelia doit relever un défi impossible : créer une alliance entre toutes les familles d'artisans, qui depuis des générations se détestent copieusement.
Mon avis :
J’avais découvert le premier tome à sa sortie car je l’avais reçu en sp à mon ancien travail. Et j’avais très hâte de découvrir la suite ! Je vous met mon avis du premier tome ici.

Je l’ai lu en Lecture Commune avec jeremy_angelo.books sur Instagram

Dans un Londres alternatif, plusieurs familles sont désignées pour fabriquer les Chapeaux, les Bottes, les Gants, les Horloges, les Vêtements. Cordélia est une Chapelier, une famille fabriquant des chapeaux magiques. Depuis que son père a disparu en mer et qu’une menace plane sur Londres, Cordélia est encore plus motivée pour réunir les différentes familles d'artisans, ennemies depuis 30 ans.

Ce second tome est une très belle lecture ! J’ai adoré retrouver Cordélia, Sam et Lulu mais aussi les autres enfants des familles d’artisans. C’est un second tome tout aussi créatif et coloré que le premier tome. J’y retrouve ce que j’ai aimé : de la magie, de l’action et du mystère, avec une bonne dose d’amitié et de fidélité.

C’est un tome où on en apprend davantage sur le monde de Cordélia, sur la magie et les familles d'artisans, où on a des révélations de dingue et des retournements qui m’ont agréablement surprise !

Cordélia est une enfant dynamique et intelligente ; elle sait à quel point l’amitié et la fidélité sont importantes et la clé de la réussite.

De plus, j’ai un coup de coeur pour la couverture, toujours aussi somptueuse, tout comme la couverture du premier tome.

C’est une réussite totale pour cette série jeunesse !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Ça semble être une belle lecture, pour les jeunes; ma cadette aurait sûrement aimé.

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une excellente lecture ! ça serait parfait pour ta fille !
      N'hésite pas à lui proposer, si tu le trouve en bibliothèque ou en librairie ! *
      des bises

      Supprimer
  2. Lestestsdestephanie22 février 2023 à 00:03

    Sa a l'air pas mal comme lecture

    RépondreSupprimer
  3. Désolée, c'est moi qui ait laissé le commentaire anonyme tout vide, j'ai éternué avec la souris à la main et j'ai mal cliqué lol. Je voulais dire que ca fait vraiment un beau livre, la couverture donne vraiment envie de se plonger dedans ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grave :) Oui, la couverture est sublime ! Vraiment, j'adore car c'est à destination des enfants, elle donne envie cette couv ! :)
      Des bises

      Supprimer
  4. Ce n'est pas du tout mon genre de lecture et de ce fait je ne connaissais absolument pas ce titre, mais je reconnais que l'histoire à l'air pas mal. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air très chouette et je pense que ma fille aimerait beaucoup (bon, ok, moi aussi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ta fille et toi allez aimé ! :)
      des bises

      Supprimer
  6. c'est cool que la suite soit à la hauteur car c'est pas toujours le cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, généralement, le tome deux est moins bien ! Alors que là, pas du tout, c'est vraiment dans la lignée du premier, ça fait plaisir :)
      des bises

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup entendu parler de ces tomes, ça a l'air vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  8. L'histoire plairait beaucoup à ma cadette. Tu recommandes à partir de quel âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à partir de 9 ans environs :)
      J'espère qu'il lui plaira ! :)
      des bises

      Supprimer
  9. Ohlala ! La couverture invite vraiment à la lecture !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Une autrice qu'il me tarde de découvrir ! L'univers de cette saga a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa série est géniale, vraiment je te la conseille à 1000% !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire