La Maison Chapelier, tome 1 - Tamzin Merchant

Hello,
Je vous présente mon avis sur La Maison Chapelier, tome 1 de Tamzin Merchant

Titre : La Maison Chapelier, tome 01
Auteur : Tamzin Merchant
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Sortie : 02/09/2021
Prix : 18 €
Nombre de pages : 394 pages


Synopsis :
Londres, XVIIIe siècle : la famille Chapelier fabrique des chapeaux magiques de génération en génération. Lorsque son père disparaît dans un naufrage, sa fille Cordelia jure de le retrouver, quitte à mettre la cour royale sens dessus-dessous.
Mon avis :
J’ai reçu ce livre en Service Presse grâce à mon travail actuel puisqu’ils l’ont reçu pour le rayon jeunesse. Il m’a tout de suite intéressé, entre la sublime couverture, illustrée par Paola ESCOBAR et le résumé décalé.

Dans un Londres alternatif, plusieurs familles sont désignées pour fabriquer les Chapeaux, les Bottes, les Gants, les Horloges, les Vêtements. Cordélia Chapelier appartient donc à la famille Chapelier, qui fabrique des chapeaux magiques depuis des générations. Lorsque son père disparaît en mer et que le roi devient fou, Cordélia se jure de résoudre ces mystères, avec l’aide de son ami Lulu Bottier (les deux familles sont ennemies) et de Sam Doiléger, un va-nu-pied vendeur de journaux.

Un premier tome entraînant, loufoque et décalé ; un mélange d’Alice au Pays des Merveilles et d’Harry Potter, moderne, avec une héroïne imparfaite, drôle et intelligente ! La Maison Chapelier nous entraîne dans une aventure pleine de magie, palpitante et coloré, avec une belle plume tendre et simple. Le livre a beau être une petite brique (presque 400 pages, c’est énorme pour des jeunes lecteur.ice.s), il se lit très bien ; on est plongé dans l’histoire, on a envie de savoir et on s’attache à Cordélia, Lulu et Sam !

Ce livre est à destination des enfants à partir de 10 ans, je suis très contente d’avoir ce genre de roman à proposer pour cet âge-là et j’ai hâte d’être au 02 septembre prochain pour le proposer à mes jeunes lecteurs et lectrices !

Une petite merveille !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com Decitre.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. ah j'ai commander ce livre tellement qu'il me faisait trop envie il a l'air trop bien en plus ! Et cette couverture OMG elle est magnifique ! 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement qu'il te plaira !! La couverture est encore plus belle en vrai !!
      Des bises

      Supprimer
  2. Celui-ci me tente beaucoup et encore plus avec ton avis ! J'adore cette couverture !!

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est très jolie, j'aime beaucoup les livres jeunesse et je pense que mon univers fait partie de cette catégorie. C'est beaucoup plus court que ce livre, je crois que mes deux histoires font environ 70 pages chacune. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couverture est magnifique en vrai !! J'espère qu'il te plaira :) !

      Supprimer
  4. Hello,
    Effectivement, il y a beaucoup de pages pour un jeune public, mais si l'histoire est captivant, ce n'est finalement ps un soucis. La couverture est superbe en tout cas.
    Merci pour ton retour
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, il fait 400 pages, c'est énorme pour de la jeunesse, néanmoins, c'est écrit assez gros :) ! ça se lit vite, c'est top :)
      des bises

      Supprimer
  5. À la base je ne suis plus jeunesse mais j ai changé d avis depuis que j ai lu le roman Le château es papayes de Sara Pennypacker ! c est génial !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire