Eliza et ses monstres - Francesca Zappia

Hello,
Je vous présente mon avis sur Eliza et ses monstres de Francesca Zappia

Titre : Eliza et ses monstres
Auteur : Francesca Zappia
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Sortie : 18 janvier 2018
Prix : 18.50 €
Nombre de pages : 398 pages


Synopsis :
Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...
Mon avis :
J’ai découvert Francesca Zappia avec son livre Je t’ai rêvé que j’avais bien aimé et je souhaitais découvrir son autre roman.

Eliza est une adolescente timide et très étrange, elle adore dessiner et a créé un webcomic hyper populaire sur internet. Eliza est aussi connue sur internet sous le pseudo LadyConstellation qu’elle est inconnue dans la vie réelle. Quand le nouvel arrivé dans son école se révèle être l’un des plus grands fan de sa série, les certitudes d’Eliza volent en éclat.

C’est une très jolie histoire young adult, toute douce et lente. Ce roman est très actuel, avec les thématiques abordées, les fansfictions, les études, la vie virtuelle, les réseaux sociaux, se faire de l’argent sur internet. L’autrice dépeint la réalité actuelle avec justesse et douceur. On y voit autant tout le positif d’internet que la haine présente sur internet, mais aussi la pression et l'incompréhension d’être présente sur les réseaux sociaux.

J’ai une petite pensée pour le mail que Wallace envoie à Eliza. C’est le passage le plus émouvant et le plus touchant du livre.

Une agréable lecture à découvrir.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. L'univers de ce livre me tente plus ou moins mais je crois que ça plairait beaucoup à une de mes filles; merci pour cette suggestion!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Lestestsdestephanie22 janvier 2023 à 01:38

    Il pourrait me plaire je pense

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre peut certainement me plaire car il me parle beaucoup. ^^
    Énormément de gens sont comme ça, à commencer par moi. Je suis la personne la plus timide du monde et j'ai beaucoup de particularités ainsi qu'un parcours chaotique. Alors Internet me permet de parler normalement avec des gens, et c'est grâce à ça aussi que j'ai une chance de pouvoir publier mon livre dans de bonnes conditions. J'ai rencontré des personnes fantastiques et travailler avec elles sur mon projet est quelque chose de génial ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche !
      Internet est génial pour ça !! :)
      Quel est ton livre ?
      des bises

      Supprimer
    2. Je n'en suis pas encore à l'étape de la publication mais presque, ça va bientôt faire deux ans que je travaille dessus. ^^
      Mon livre est une trilogie (assez enfantine) sur un univers de manoir hanté et j'ai maintenant la couverture, les logos et les dessins des personnages. La correction est en cours et une personne va bientôt refaire mes cartes des lieux pour qu'elles soient dans le livre. Après ça, je passe à l'étape de la publication. :)

      Supprimer
    3. Oh ça a l'air pas mal ! ça pourrait me plaire :)
      Tu me tiens au courant de l'avancé ?

      Supprimer
    4. Oui, c'est d'accord. ^^
      Merci beaucoup pour ton intérêt ! :)

      Supprimer
  4. Je ne connais que de nom mais si le roman m'intéresse, je n'ai pas encore craqué. Dans tous les cas, les thèmes abordés me semblent intéressants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille vraiment !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire