Amari, tome 2 : Amari et la Ligue des Magiciens - B.B. Alston

Hello,
Je vous présente mon avis sur Amari, tome 2, Amari et la Ligue des Magiciens de B.B. Alston

Titre : Amari et la Ligue des Magiciens
Auteur : B.B. Alston
Éditeur : Bayard
Sortie : 09/11/2022
Prix : 15.90 €
Nombre de pages : 528 pages


Synopsis :
Amari Peters, Par la présente, vous êtes DESINVITEE du Bureau des affaires surnaturelles. Ce message a un effet immédiat. Le Bureau du vice-premier ministre du Congrès mondial du surnaturel.
La deuxième année d'Amari au Bureau des affaires surnaturelles commence mal. La jeune magicienne est accusée d'avoir créé une faille temporelle. Pire encore : Merlin, le premier ministre, est encore figé dans le temps, et le nouveau Premier ministre met en place un redoutable programme antimagiciens.
La mystérieuse et puissante Ligue des magiciens offre alors à Amari la possibilité de défendre les siens. Elle n'en a aucune envie... Mais si elle refuse, elle laisse le champ libre à un dangereux magicien.
Mon avis :
J’avais reçu le premier tome l’année dernière, grâce à Babelio et j’avais hâte de lire la suite ! (retrouvez ici ma vidéo unboxing et mon avis sur le premier tome ici)

Cette série est un savant mélange d’Harry Potter et de Men in Black, avec une héroïne de 13 ans, afroaméricaine, très attachante et téméraire. J’ai beaucoup aimé le développement d’Amari, ce roman est à destination des adolescent.e.s, à partir de 10 ans et je constate que le développement des personnages et de l’histoire est adapté pour ces âges-là, tout en leur proposant une histoire magique et addictive ! L’histoire mêle la magie, les enquêtes et l’aventure, un savant mélange qui marche hyper bien dans cette série !

De plus, cette série aborde les sujets importants du racisme et du harcèlement ; cela permet d’aborder ces problématiques auprès des plus jeunes.

Un excellent second tome qui me plaît autant que le premier ! J’ai hâte de lire la suite !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou non pas du tout lu mais il m intrigue. Merci de ton avis

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire semble intéressante mais, à vrai dire, j'ai tellement plongé dans l'univers de Harry Potter que j'en suis sortie un peu saturée de magie!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire a l'air vraiment prenante

    RépondreSupprimer
  4. Oh celui la plairiat beaucoup à ma 10 ans j'en suis sûre !!! je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est clairement à partir de 9-10 ans, j'espère que ça lui plaira !!:)
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou. L'histoire pourrait beaucoup me plaire je pense. Après, oui j'ai un peu peur que l'écriture en elle-même me convienne moins par rapport au fait que les personnages soit très jeunes et que c'est plutôt pour les jeunes :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une très belle série, vraiment, le style est agréable :)
      des bises

      Supprimer
  6. J'ai adoré ces livres, j'ai créé un nouveau blog

    RépondreSupprimer
  7. Que de sujets percutants, qui me parlent.
    Je vais aller voir via tes liens :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment, c'est à découvrir ! Tu me dira ce que tu en penses :)
      des bises

      Supprimer
  8. Je dois dire que je suis bien contente de lire cette revue, je suis toujours à la recherche de livre pour mon ado

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire