Amari et le Bureau des affaires surnaturelles - B.B. Alston

Hello,
Je vous présente mon avis sur Amari et le Bureau des affaires surnaturelles de B.B. Alston

Titre : Amari et le Bureau des affaires surnaturelles
Auteur : B.B. Alston
Éditeur : Bayard
Sortie : 22/09/2021
Prix : 15.90€
Nombre de pages : 525 pages


Synopsis :
Amari Peters sait trois choses :
  1. Son frère Quinton a disparu.
  2. Personne ne semble s'en inquiéter.
  3. La disparition de Quinton est liée à son travail.
Quand elle trouve dans le placard de son frère une invitation à se rendre au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles, Amari n'hésite pas. Et voilà qu'elle est reçue par un ascenseur parlant et rencontre une dragon-garou qui devine ses émotions !
Dans l'espoir de retrouver Quinton, Amari accepte de travailler pour le Bureau, dont la mission est de réguler le monde surnaturel. Elle fait alors une découverte qui va bouleverser sa vie. Son frère était un célèbre agent chargé de traquer les magiciens, considérés comme les ennemis du Bureau. Désormais, c'est à la jeune fille de prendre la relève.
Mon avis :
Je tiens à remercier Babelio et les Éditions Bayard pour l'envoi de ce service presse, dans une très belle boite et en bonne influenceuse, je vous en ai fait une vidéo Tiktok que vous pouvez retrouver sur mon compte.

Amari est une adolescente noire vivant dans un quartier défavorisé, mal vue et mal aimée dans son collège. Un an auparavant, son grand frère adoré a disparu, sans que personne ne s'en inquiète. Un soir, Amari reçoit une mystérieuse invitation de son frère, Quinton. Elle se retrouve donc au mystérieux Bureau des affaires surnaturelles et un monde complètement nouveau s’ouvre à elle et elle a le sentiment que la disparition de Quinton est liée à ce Bureau.

C’est un premier tome au synopsis prometteur que m’ont proposé Babelio et les éditions Bayard. Je l’ai lu en quelques jours et j’ai été conquise par ce premier tome, un mix des films Men in Black et de la série Harry Potter.

L’histoire est passionnante et intrigante, on a envie de savoir ce qui est arrivé au frère d’Amari et de sa binôme, on découvre le monde surnaturel qui cohabite avec le monde naturel et on finit par s'attacher à Amari et ses nouveaux amis, Dylan et Elsie (qui est un dragon-garou). Ces personnages principaux sont attachants et sont bien exploités, il ils sont gris, chacun a ses zones d’ombres et évoluent au fur et à mesure du roman et c’est appréciable avec un livre jeunesse de 500 pages d’avoir de l'évolution dans les personnages et beaucoup de rebondissement, d’action et de révélations !

Après, ce livre est un roman jeunesse, à destination des adolescents à partir de 11 ans, l’héroïne n’a que 12 ans donc forcément, les réflexions et actions qu’elle peut avoir dans le récit peut être immature et irréfléchi, ce qui peut déplaire aux lecteurs et lectrices plus âgé.e.s !

Au final, une très bonne histoire pour les adolescents, disponible dès le 22 septembre 2021 !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com Decitre.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Men in black et Harry Potter ? Tu cites deux mondes que j'ai adoré, du coup tu me tentes bien pour ce premier tome ! :-) Merci pour la découverte !

    Belle soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui haha :)
      Ce sont deux sagas que j'ai adoré :) J'espère qu'il te plaira !!!
      des bises

      Supprimer
  2. J'ai adoré Harry Potter, alors ça me plairait probablement aussi!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Alors je pense que l'histoire pourrait beaucoup me plaire, c'est tout à fait mon genre. Après je ne sais pas si je supporterais la jeunesse du personnage. Ca m'énerve vite les personnages immatures / naïfs... lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah c'est le risque avec les romans jeunesses, d'avoir des personnages qui font vraiment leur âge :)
      des bises

      Supprimer
  4. Rhoo je vais craquer pour Lizzie! Elle a 11 ans et je suis sure que l'intrigue lui plairait.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, ça plait énormément aux enfants et adolescents ! :)
      J'espère que ça plaira à Lizzie, je n'en doute pas !
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je n'ai pas d'adolescente dans mes proches mais je pense que c'est une bonne idée cadeau :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, c'est un très bon cadeau à faire :) même pour les adultes !
      des bises

      Supprimer
  6. Coucou ! L'histoire a l'air vraiment sympa :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou parfait pour les ados, ça change un peu d'inclusivité ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello c'est génial tout ce qu'il y a maintenant pour les ados en terme de livres. Ils ont de quoi se régaler. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui, depuis une dizaine d'année, la littérature pour enfant et pour ado a exploré, il y a de plus en plus de genre et de diversité pour les enfants et adolescents, c'est génial :)
      des bises

      Supprimer
  9. ah je suis sure que ma fille va adorer cette histoire ci :)))

    RépondreSupprimer
  10. Alors j'avoue que je ne lis pas de livres pour les ados, par contre l'histoire m'a l'air très intéressante malgré tout et je pourrais me laisser séduire. (Si j'avais le temps). C'est surtout le mix Men in Black /Harry Potter qui me parle ^^ Surtout Men in Black... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est un genre particulier qui est controversé ! J'ai adoré avoir ce côté Men in Black, c'est génial :)
      J'espère qu'il te plaira :)
      des bises

      Supprimer
  11. Il va falloir que je propose cette lecture à ma fille je pense qu'elle va être contente de faire cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment qu'il plaira à ta fille !! Je n'en doute pas :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire