Le Jour où le soleil ne s'est plus levé - Nine Gorman et Marie Alhinho

Hello,
Je vous présente mon avis sur Le Jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho

Titre : Le Jour où le soleil ne s'est plus levé
Auteur : Nine Gorman et Marie Alhinho
Éditeur : Albin Michel
Sortie : 29 juin 2022
Prix : 18.90 €
Nombre de pages : 522 pages


Synopsis :
Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir si, à son contact, Nate finira par se brûler les ailes ou trouver enfin sa voie...
Mon avis :
Je follow Nine Gorman depuis des années maintenant et j’aime énormément ses livres ! L’année dernière est sorti La nuit où les étoiles se sont éteintes que Nine a écrit avec Marie Alhinho. Un sublime projet puisque les deux autrices sont parties aux USA faire le road trip dont elles parlent dans le livre.

Ce second tome s’intéresse à Nate, l’un des personnages dans LNOLESSE, durant l’année où Finn est arrivé au lycée. C’est un livre qui parle d’harcèlement scolaire, lgbt-phobie, de violence et abus sur mineurs, consommation d’alcool et de drogue et de suicide. Ce que j’apprécie, ce sont les soleils noirs annonçant les chapitres avec trigger warning.

Tout comme le premier tome, j’ai ADORÉ ce livre, malgré que les autrices jouent avec nos sentiments. Il fait partie des rares livres où j’ai pleuré pendant ma lecture, alors que je savais plus ou moins ce qui allait se passer. Justement, ça a contribué à me prendre aux tripes ! Et le fait que Nate était mon perso préféré dans le 1e tome, je suis ravie de découvrir son histoire ici.

Nine Gorman nous propose à chaque fois des personnages hyper réalistes et travaillés. Tout le monde peut se reconnaître dans l’un ou l’autre des personnages et dans ce qui leur arrive. Le fait que l’histoire soit écrite à quatre mains et que les autrices aient réalisé autant de recherches pour cette duologie rend l’histoire d’autant plus constructive et profonde.

Vraiment, tout est parfait dans ce livre, autant les personnages que l’écriture ou l’histoire. J’aurais juste aimé qu’il dure plus longtemps !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Et retrouvez mon avis sur le premier tome juste ici.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Eh bien, ça donne envie de le lire, c'est sûr!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Je ne l'ai pas lu mais ça avait l'air d'être une lecture très intense.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que c'est une lecture qui pourrait me plaire

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as eu autant de sentiments, d'impressions et d'émotion, je veux lire ce livre!
    Merci pour le partage.
    Belle journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! C'est l'une des seules séries, avec Beignets de Tomates Vertes, Harry Potter et les autres livres de Nine Gorman où j'ai vraiment pleuré !
      belle lecture à toi :)
      des bises

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je ne connais pas du tout, mais l'histoire est intéressante à découvrir !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      Je suis ravie de te faire découvrir cette sublime série :)
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire