Chroniques homérides, tome 3 : La marque de Cronos - Alison Germain

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 03 des Chroniques homérides, La marque de Cronos d'Alison Germain

Titre : les Chroniques homérides, tome 3, La marque de Cronos
Auteur : Alison Germain
Éditeur : le Chat Noir
Sortie : 14/04/2022
Prix : 19.90 €
Nombre de pages : 372 pages


Synopsis :
Hestiapolis est tombée. Nous n’avons pas été assez forts, nous n’avons pas su contrecarrer les plans de Néocles. Aujourd’hui, les Homérides sont dispersés à travers le monde, mais une partie s’est réfugiée dans la rotonde archontide à Athènes, pour tenter de comprendre et se reconstruire.
Car si les murs de la cité gardienne étaient censés nous protéger, peut-être voilaient-ils également la vérité. Ces éléments clefs qui nous font défaut pour démêler les projets de nos ennemis, leur identité, et surtout pour enfin anticiper leur prochain mouvement et contre-attaquer.
Néocles, Moira… aucune de leurs intentions ne sont claires et je ne sais plus à qui me fier. Mon frère, devenu aveugle, lutte contre ses propres cauchemars qui lui soufflent l’existence d’une nouvelle menace. Seul Angus demeure mon ancre, mais lui comme moi restons perdus dans une machination qui nous dépasse mais dont le gain semble être l’héritage d’Homère : le pouvoir des dieux que nous gardions depuis des siècles.
Mon avis :
j’ai commencé cette trilogie il y a tellement de temps … j’ai lu les tomes 1 et 2 quasiment au moment de leurs sorties, soit en 2018 et en 2019. Alors quand j’ai appris que ce tome 3 allait sortir, j’étais ravie mais en même temps, j’ai oublié beaucoup de choses des premiers tomes ! Puis, il s’est passé trois ans, j’ai dû lire presque 400 livres depuis !

Dans ce 3e et dernier tome, on retrouve Louise et son frère dans la rotonde archonte d’Athènes pour conclure cette trilogie, mêlant mythologie grecque et époque actuelle.

Autant, j’avais adoré le premier tome, j’avais bien aimé le deuxième tome mais ce troisième tome ne m’a pas autant plus que les autres. Comme je l’ai dis plus haut, je l’ai lu trois ans après le tome 02 et j’ai oublié pas mal de choses, beaucoup de détails. ça joue sur le fait que je suis passée à côté de ce dernier tome. C’est vraiment dommage car c’est une très bonne trilogie, qui a tout pour plaire ! Un univers, des personnages et une histoire très bien travaillés, de la mythologie, des mystères, des enquêtes, une belle écriture. Mais j’étais vraiment perdue dans ma lecture à cause du temps d’attente entre ma lecture du tome 2 et 3.

Du coup, c’est vraiment une lecture mitigée. Après, j’ai bien envie de relire la trilogie entière et à la suite pour vraiment tout comprendre et apprécier Les Chroniques Homérides à sa juste valeur !

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Et mon avis sur le premier et le deuxième tome.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

recyclivre.com/

Librairiesolidaire.com

Lettresdalice.fr

lakube.com


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je lis peu de fantasy mais j'ai un peu l'impression qu'il y en a tellement que toutes ces histoires finissent par se ressembler... C'est vrai que ça ne doit pas être évident de s'y retrouver dans cet univers après autant de temps!

    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas faux, par contre ici, l'histoire est assez originale, dans le sens où c'est écrit par une autrice française, avec un personnage féminin :) Ce qui change de la plupart des romans de fantasy / fantastique / SF :)
      des bises

      Supprimer
  2. Ici on adore toit ce qui est fantastique et il a l'air pas mal du tout ! Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super :) Cette trilogie pourrait totalement vous plaire alors :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire