les Chroniques homérides, tome 02 : L’ultime oracle - Alison Germain

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome deux des Chroniques homérides : L’ultime oracle d'Alison Germain

Titre : Chroniques homérides, tome 02 : L’ultime oracle 
Auteur : Alison Germain
Édition : le Chat Noir
Prix : 19,90€
Sortie :  03/04/2019
Nombre de pages : 325 pages



Synopsis :
Après avoir appris l’existence des Homérides, je suis parvenue, non sans difficultés, à Hestiapolis, havre de paix et de protection pour ce peuple aux dons incroyables, dont je fais désormais partie. Là-bas, je retrouve Ellie, la Pythie, qui voit dans mon destin et les récentes épreuves que j’ai dû surmonter l’accomplissement de sa dernière prophétie. Mais si maintenant un nom peut-être mis sur la menace qui plane, sa compréhension recèle encore beaucoup de zones d’ombre et l’Ordre Homéride n’arrive pas à s’accorder sur le plan d’actions à établir. Pire, il me prive de ma liberté sous prétexte de me protéger. J’ignore tout des coutumes et de l’histoire de mes semblables, mais je vais devoir apprendre vite, car les murs de la cité ne semblent plus être un obstacle suffisant pour arrêter celui qui veut s’accaparer mon pouvoir.
Mon avis :
J'attendais avec grande impatience ce second tome car le premier tome était un coup de cœur pour moi, que j'avais lu l'année dernière.

Nous retrouvons l'héroïne au même point qu'à la fin du premier tome, sans aucune explication ou rappel. Et ça fait que j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire, j'avais oublié quelques informations entre-temps.


Ce second tome est dans la lignée du premier tome, ce mélange entre la mythologie grecque et le monde actuelle, un Percy Jackson français, plus adulte.

Néanmoins, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans le livre, j'étais un peu perdu dedans. J'ai retrouvé ce qui m'avais séduite dans le premier tome mais la magie avait disparu. Je me suis ennuyée sur certains passages et j'ai aimé d'autres passages.

Sans vouloir spoiler, la fin rattrape tout le livre, j'y ai retrouvé ce qui me plaisais dans le premier tome. Du coup, même si je n'ai pas aimé ce second tome, j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !

Ma chronique du premier tome est juste ICI.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires