// BOOK ADDICTION TAG //

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau TAG, que j'ai trouvé sur le blog de noslivresetnous, qu'elle a trouvé sur la chaîne Booktube d'Ema, la Bouquinade. Il s'agit du Book Addiction TAG.



// BOOK ADDICTION TAG //


1. Quelle est la durée maximale que tu peux passer sans lire ?
Quelques heures, une journée, une journée et demi max !

2. Combien de livres (ebook ou papier) emportes-tu avec toi à tout moment ?
Je n’ai pas de liseuse, en temps normal, un ou deux mais je vais souvent en librairie où je peux acheté (et donc porter) jusqu’à 10 - 12 livres

3. Gardes-tu tous tes livres achetés / reçus ou aimes-tu t'en séparer et faire de la place pour les nouveaux ?
Avant, je conservais tous mes livres … Mais c’était avant ! Depuis 2018 - 2019, j’ai de plus en plus de facilité à donner et vendre mes livres (d’ailleurs, j’ai un compte vinted où je vends pleins de livres)

4. Combien de temps passes-tu en librairie en moyenne ?
Quand je n’y suis pas pour mon métier (oui, je suis libraire😂), je peux facilement y passer une à deux heures ! D’autant plus que celles où je vais régulièrement sont celles où j’ai travaillé donc j’en profite pour discuter avec mes collègues.

5. Combien de temps par jour passes-tu à lire ?
Entre une et trois heures minimum.

6. À quel moment de la journée préfères-tu lire ?
J'adore lire dans la soirée, mais aussi pendant ou juste après mes repas et j'adore aussi lire dans les transports quand je vais au travail.


7. Combien de livres possèdes-tu en tout (ebooks compris) ?
D’après Livraddict, j'aurais 929 livres dans mes bibliothèques, sans compter les livres de mes parents.



8. Amènes-tu souvent le sujet de la lecture / des livres dans une conversation ?
Oui, souvent, d'autant plus que je suis libraire donc ça aide beaucoup à en parler très souvent au travail 😂


9. Quel est ton plus gros livre lu (en nombre de pages) ?
Sans hésiter, je dirais le tome 05 d'Outlander avec ses 1532 pages … d'ailleurs, retrouvez mon avis ici.

10. Y a-t-il un roman que tu devais avoir à tout prix ? (Recherche en librairie, en ligne, harceler un auteur...) (W.T.F.)
Depuis que je suis libraire, je n'ai pas vraiment ce problème, je commande très régulièrement en librairie et la plupart des livres que je souhaite acheter sont commandables et sinon, je les trouve facilement sur Vinted.

ça m'est arrivé pour le tome 12 des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard, je me souviens avoir fini le tome 11 quelques semaines avant la sortie du tome 12 en France, je voulais tellement l'avoir que j'allais souvent à la librairie en attendant sa sortie en espérant qu'ils l'aient en avance 😂 j'avais 13 ans, ok, je ne savais pas comment ça marchait hein 😭


11. As-tu déjà lutté pour finir un roman car tu refusais de l'abandonner ?
Oui, tout à fait, ça m'arrivais souvent avant, je n'arrivais pas à abandonner mes lectures. Celui qui m'a le plus marqué, c'est le premier tome de the Curse de de Marie Rutkoski, je ne l'ai tellement pas aimé mais je voulais quand même le finir pour comprendre la hype autour de ce livre (je n'ai toujours pas compris ...)


12. Quels sont tes trois plus importants objectifs littéraires en 2021 ?
  • Lire 150 livres ;
  • Diversifier mes genres de lectures (BD / manga, science-humaine, romance) et diversifications dans les personnages et auteurs.autrices (LGBTQIA+, handicap, #ownvoices, ...)
  • Avancer dans mes séries littéraires (voir de finir les 3/4 de celles-ci)

13. As-tu déjà converti quelqu'un à la lecture ? (peut-être par inspiration ou par harcèlement incessant)
Oui, pas mal, surtout grâce à mon métier de libraire, j’arrive à conseiller facilement les gens en magasin et j’ai déclenché des passions à quelques client.e.s qui sont venu.e.s me remercier en librairie. (et j’ai converti mon ex-meilleur pote à la lecture à force de le traîner en librairies, FNAC et Cultura haha)

14. Décris ce que les livres représentent pour toi en 5 mots.
Passion, métier, voyage, découverte, ouverture sur le monde


Et voilà, le TAG est fini, j'espère que l'article vous a plu !  Qu'auriez-vous répondu ? N'hésitez pas à le reprendre sur votre blog, chaîne Booktube ou vos réseaux sociaux.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Waoo, presque 1000 livres😍! Super article ! C est chouette d'avoir repris ce TAG!😘des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai presque 1000 livres dans mes bibliothèques :p C'est énorme haha :)
      De rien, merci à toi de me l'avoir fait redécouvrir ^^
      des bises

      Supprimer
  2. C'est tellement inspirant de voir combien tu es passionnée! J'aime bien les TAGs alors j'ai pris plaisir à lire celui-ci.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ! J'aime beaucoup les TAG aussi, cela me permet de me livrer un peu plus, de diversifier mes articles et parler un peu d'autre chose que les chroniques et d'autres livres :)
      des bises

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'aime beaucoup ce tag ! Comme toi, je conservais tous mes livres mais j'en ai beaucoup de trop donc maintenant je les vends ou je les donne.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci beaucoup :)
      Pour mes livres, j'en vends très peu au final mais bon, je n'ai plus de scrupules à les vendre et donner :)
      des bises

      Supprimer
  4. Coucou ! Tu es tellement passionnée !
    Et quelle belle collection !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire