Les chroniques de Kane tomes 02 et 03 - Rick Riordan

Hello,
Je vous présente mon avis sur les tomes 02 et 03 des chroniques de Kane de Rick Riordan

Titre : les chroniques de Kane, tomes 02 et 03
Auteur : Rick Riordan
Éditeur : Albin Michel, collection Wiz
Sortie : 03/09/2012 - 02/09/2013
Prix : 17€ - 18.50€
Nombre de pages : 440 pages - 422 pages


Synopsis :
Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter...
Mon avis :
Vous le savez ou pas, j’aime beaucoup les séries de Rick Riordan, depuis déjà 10 ans. Grâce à Percy Jackson et à son adaptation cinématographique sortie en 2010, que j’avais adoré ! Les Chroniques de Kane est l’une des deux séries que je n’avais pas encore découverte.

Dans la trilogie des Chroniques de Kane, Rick Riordan s’intéresse aux Dieux Égyptiens, avec Sadie et Carter Kane, un frère et une sœur descendants de puissants magiciens. Les Dieux Egyptiens se réveillent et plusieurs quêtes attendent la fratrie Kane.


Le premier tome m’avait bien plu mais sans plus, j’étais curieuse de découvrir la suite. Mon avis sur ce premier tome est ICI. Etant donné que j’avais les tomes 02 et 03 dans ma PAL, je les ai enchaîné. Donc, ma chronique concerne ces deux tomes. En quelques jours, j’ai lu les ¾ des deux tomes.

Une nouvelle fois, on retrouve la plume de Rick Riordan, drôle et décalé, avec des personnages bien travaillés et une histoire surprenante et remplie d’actions. Dans ces deux tomes, Sadie et Carter continuent de nous embarquer dans leurs aventures. Le fait que les chapitres alternent entre les deux personnages principaux permet une fluidité dans l’histoire et dynamise celle-ci. L’histoire se passe très rapidement, les deux tomes se passent sur quelques jours chacun à six mois d’intervalle ! Et durant ces quelques jours, il se passe 1000 actions, 1000 révélations !


Rick Riordan a une belle connaissance de la mythologie égyptienne et nous en fait bien profité dans cette trilogie, comme pour ses autres romans avec les mythologies Grecque, Romaine et Nordique. Il y a souvent des rappels durant le récit, à travers d'anecdotes ou de dialogues entre les personnages.

Néanmoins, malgré la très bonne histoire et les personnages bien travaillés, je n’ai pas tellement accroché aux Chroniques de Kane. Je connais très peu la mythologie égyptienne et je m’y intéresse moins, ce qui m’a légèrement gâché la lecture (c’est de ma faute) ; aussi je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, qui sont assez différents de moi. J'ai moins d'attaches pour cette trilogie que pour Percy Jackson qui est une de mes séries préférés.

Enfin, pour conclure, les Chroniques de Kane reste une très bonne trilogie pour adolescents sur la Mythologie égyptienne !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oh je suis fan , généralement les gens on lu les Percy jackson .Moi c etait the kale cronicle ! Car je voulais découvrir la mythologie égyptienne...(je suis aussi passionnée de mythologie grecque ).Après je pense que si je les relisais aujourd'hui ça m ennuyerais assez (je pense que le public est au alentour de 11 ans ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quasiment tous les livres de Rick Riordan :) Je les adore ! Mais c'est vrai que les Chroniques de Kane (ou the Kane Chronique) est très jeunesse, c'est pour cela que j'ai moins apprécié ma lecture ! J'aurais mieux aimé ma lecture plus jeune !
      des bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire