Les chroniques de Kane, tome 1 : La pyramide rouge de Rick Riordan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Les chroniques de Kane, tome 1 : La pyramide rouge de Rick Riordan 

Titre : Les chroniques de Kane, tome 1 : La pyramide rouge
Auteur : Rick Riordan 
Éditeur : Albin Michel
Sortie :  31/08/2011
Prix : 17 €
Nombre de pages : 510 pages


Synopsis :
Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés.
Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge.
Après les best-sellers internationaux Percy Jackson et Héros de l'Olympe, Rick Riordan réveille les dieux égyptiens.
Mon avis :
Je ne sais pas si vous savez, j'adore les livres de Rick Riordan, surtout avec sa série Percy Jackson, que j'ai découvert il y a 10 ans, à la sortie du film du premier tome. Rick Riordan s'attaque aux différentes mythologies (Grecque, avec Percy Jackson, Romaine avec les Héros de l'Olympe, Nordique avec Magnus Chase, Egyptienne avec les Chroniques de Kane, ...).

Dans les Chroniques de Kane, nous suivons deux personnages découvrent qu'ils sont les descendants d'une vieille famille liée aux dieux égyptiens, que leur père vient de réveiller.

J'ai aimé retrouver la plume de Rick Riordan, dans un nouveau décors et avec de nouveaux personnages. C'est assez surprenant de voir comment il manie les mots et les Dieux pour en faire ce qu'il veut et les intègre dans son histoire.

Néanmoins, l'histoire ne m'a pas plus séduit que ça. C'était entraînant, intéressant et on en apprend beaucoup sur les Dieux Égyptiens. Mais, ce premier tome ne m'a pas autant touché que d'autres séries de lui. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. C'est une série jeunesse et cela s'est ressenti dans ma lecture. Je me détache petit à petit de la littérature jeunesse, je pense. Ce livre m'aurait sans doute beaucoup plus plu, si je l'aurais lu 10 ans auparavant, à mes 13 - 15 ans.

J'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je les lirais car ce 1e tome m'a intrigué. J'ai envie de savoir la suite !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires