Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 2 : Perceptions - Anne Robillard

Hello,
Je vous présente mon avis sur le tome 02 Le retour de l'oiseau-tonnerre, Perceptions d'Anne Robillard

Titre : Le retour de l'oiseau-tonnerre, tome 2, Perceptions
Auteur : Anne Robillard
Éditeur : Michel Lafon
Sortie : 10/03/2016
Prix : 15.95 €
Nombre de pages : 347 pages


Synopsis :
Logan McEwan, divorcé, dans la quarantaine, satisfait de sa petite routine entre l'atelier de réparation d'ordinateurs et son minuscule appartement à Vancouver, voit sa vie chamboulée à tout jamais lorsqu'il se met à faire des régressions spontanées dans ses vies antérieures. Mais quelle est cette grande destinée vers laquelle on le conduit malgré lui?
Avec l'aide d'un nouveau guide, Logan, qui continue d'explorer ses vies antérieures, de l'Irlande à Antioche, en passant par le Pérou, la Rome antique, Alexandria, Constantinople, le Honduras et Cluny, s'ouvre enfin à son destin.
Mais, comme rien n'est facile dans un monde où le bien et le mal se livrent un combat sans merci, l'illumination de l'âme de Logan illuminera des entités obscures, qui tenteront par tous les moyens de l'empêcher d'accomplir sa mission.
Qui sont les guerriers de la lumière chargés de protéger Logan ? Y parviendront-ils ?
Mon avis :
Je ne cesse de le dire lors de mes chroniques des livres d’Anne Robillard, je suis une grande fan de ses livres, depuis 12 ans (à peu près depuis 2009). Et depuis quelques mois, je continue mes séries en cours d’Anne Robillard avec Laëtitia, du blog / chaine booktube Livres_et_Fantasie.

Dans le premier tome, Logan McEwan fait des régressions spontanées dans ses vies antérieures, apprend à se maîtriser et à appréhender ce don, à l’aide d’une médium et d’un ange spirituel. Dans ce tome 02 du Retour de l’Oiseau-Tonnerre, Logan McEwan continue de retourner dans ses vies antérieures ; le Bien et le Mal continuent à se livrer bataille et Logan est pris dans cette guerre !

Je n’avais vraiment aimé le premier tome, je vous mets ma chronique ici. Donc j’avais beaucoup d’attente pour ce tome 02 et ces attentes n’ont pas été comblées. Le résumé est toujours aussi prometteur, néanmoins, les défauts du premier tome sont toujours présents. Il y a encore très peu d’action, bien qu’un peu plus présente qu’au premier tome. Les personnages principaux ne sont toujours pas assez exploités, superficiels, surtout dû aux régressions de Logan McEwan, on explore beaucoup de vies antérieures. Ce qui donne beaucoup de personnages, chacun similaire mais différent. Comme pour le premier tome, l’histoire tourne un peu en rond, on revoit un peu les mêmes choses au fur et à mesure du livre, des similitudes avec le premier tome.

Néanmoins, il y a une petite amélioration entre le premier et le deuxième tome. Il y a un peu plus d’actions, il y a moins de régressions dans le passé, ce qui laisse plus de place pour Logan et son histoire personnel.


Bien que beaucoup d'actions et de révélations tombent du ciel et paraissent invraisemblable. Comme un passage où Logan a besoin de beaucoup d’argent (je ne sais plus pourquoi), le paragraphe d’après, un héritage d’un oncle inconnu lui tombe dessus … Il y a trop de facilités comme ceci durant tout le roman, donc bon, ce n’est pas forcément réaliste...

J’ai le tome 03 dans ma PAL, je compte bien le lire pour clôturer la trilogie, en espérant que celui-ci soit meilleur que les deux précédents.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires