les Rumeurs d'Issar, tome 03 - Marie Caillet

Hello, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le tome 03 des Rumeurs d'Issar de Marie Caillet.

Titre : les Rumeurs d'Issar, tome 03
Auteur : Marie Caillet
Éditeur : auto-édition
Sortie : 17/08/2020
Prix : 15 €
Nombre de pages : 398 pages


Synopsis :
« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »
Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Révélés au monde comme Ange-gardien, Edjan et Kez entrent officiellement à la Maison, la guilde rivale du Palais. Leurs pouvoirs grandissent, attirant sur eux tous les regards d'Issar... et la menace de leurs paires Pour renier leur racine, quel sera le prix à payer ?
Dans une lutte d'influence nourrie, amplifiée, déformée par les mille voix des Rumeurs, tous les coups sont permis. Pour la voleuse Shaëll, l'heure est venue de tenter l'impossible. Car cette fois, l'enjeu est de taille : elle tient peut-être le moyen de retrouver sa magie perdue...
Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome et bien apprécié le tome 02. J'avais très hâte de lire ce troisième et dernier tome de cette trilogie !

Dis-moi quel est ton Signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…

Dans ce troisième tome, nous suivons Edjan, Kez et Shaëll dans la fin de leurs aventures.


Ce dernier tome est dans la lignée des deux premiers tomes, encore plus d'actions et de rebondissements ! On sent la tension monter et les révélations s'enchaînent. Les personnages ont beaucoup évolué durant les trois tomes de la série et on le ressent bien dans ce dernier tome. Ils ont grandi et évolué. C’est assez fou de les voir AUTANT changés. C’est l’une des premières fois que je vois autant de changements dans les personnages, j’en suis très contente. Ce troisième tome clôture très bien la trilogie. On a les révélations et les réponses à nos questions. 


Néanmoins, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans ce troisième tome, je n’ai pas été conquise par celui-ci. Je me suis légèrement ennuyé et pas tout compris dans l’histoire. Certains passages m’ont embrouillée, ce qui a fait que j’ai lu ce livre assez lentement, je n’avais pas forcément envie de continuer.

Mon avis est donc mitigé sur ce troisième tome, bien que je suis très contente de l’avoir lu et fini la saga.


Mon avis sur le premier tome des Rumeurs d'Issar, juste ICI.
Mon avis sur le deuxième tome des Rumeurs d'Issar, juste ICI.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires