les Rumeurs d'Issar, Tome 02 Le Jugement des Sabliers - Marie Caillet

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 2 des Rumeurs d'Issar,  Le Jugement des Sabliers de Marie Caillet

Titre : les Rumeurs d'Issar,  Le Jugement des Sabliers
Auteur : Marie Caillet
Sortie : 20 avril 2019
Prix :  15 €
Nombre de pages : 424 pages


Synopsis :
Dans les royaumes d'Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un : le Gardien. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu'il s'incarne en un animal nommé l'Ange. Gardien malgré lui, Edjan apprend à coexister avec son Ange, Kez. Recruté par la voleuse Shaëll, le duo a décidé de mettre ses pouvoirs au service de la Maison, une guilde rebelle. Déjà, un nouveau défi se présente : s'infiltrer dans le royaume d'Ab'Kir pour approcher sa reine, gardée par le redoutable Scorpion…

Mon avis :
Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir que je connais la plume de Marie Caillet depuis 10 ans, avec l'Héritage des Darcer. J'avais beaucoup aimé le premier tome des Rumeurs d'Issar, sorti il y a deux ans chez Hachette. 
Dans ce second tome, nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissé à la fin du 1e tome. Tout part assez vite, il y a pleins de rebondissements et de révélations.


J'attendais avec assez d'impatience ce second tome. Mais j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture... Edjan et Shaëll ne sont jamais d'accord sur rien, ils ne font pas avancer leur quête et donc l'histoire n'avançait pas assez vite, malgré les rebondissements et les révélations. Leur relation est assez tendu pendant les 3/4 du roman.


Néanmoins, j'ai adoré retrouvé l'ambiance chaude et l'univers particulier d'Issar ! Les Rumeurs entre les chapitres permettent de mieux comprendre comment marche ce monde. L'histoire, malgré quelques lenteurs, m'a plu et j'ai hâte de lire le troisième tome.


Mon avis sur le premier tome des Rumeurs d'Issar, juste ICI.

Voilà pour mon avis ! Connaissez-vous Marie Caillet ? Avez-vous lu les Rumeurs d'Issar ou un autre livre d'elle ? Qu'en avez-vous pensé ?

Mathilde Littéraire

Commentaires