Tugdual, tome 03 - Anne Plichota et Cendrine Wolf

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le tome 03 de Tugdual d'Anne Plichota et Cendrine Wolf


Titre : Tugdual 
Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Éditeur : XO
Sortie : 12/11/2015
Prix : 18.50 €
Nombre de pages : 352 pages


Synopsis :
A Serendipity, l'émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D'où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d'?engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ? Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l'heure est aux révélations. En apprenant d'?où ils viennent vraiment, ils vont être confrontés à un choix impossible. Et quand Zoé disparaît, le temps s'accélère : les deux garçons doivent mettre en place le plus vite possible une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l'Ordre. La Terre n'est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Édéfia est en danger, et avec elle la survie de l'?humanité tout entière. Oksa va devoir s'en mêler. Pour les deux mondes, c'est la dernière chance. Dans cet ultime tome de la saga Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf concluent une aventure extraordinaire qui a passionné des milliers de lecteurs.
Mon avis :
C'est le dernier tome de cette trilogie, que j'affectionne particulièrement, que j'ai lu dans le cadre de mon Défi 7 Jours 7 Livres.

Je suis ravie d'avoir retrouvé Tugdual, Zoé et Mortimer et de suivre leurs aventures, bien que c'est un pincement au cœur que je l'ai lu. C'est le dernier tome de la trilogie, c'est donc la dernière fois que je retrouvais ces trois frères et sœurs ensemble, bien que je savais plus ou moins ce qui allait leur arriver après ce tome 03. (Le tome 07 de la saga Oksa Pollock (dont vous pouvez retrouver mon avis ICI) se passe après ce tome 03 de cette trilogie Tugdual

Je l'ai donc lu dans la journée du 20 octobre et j'ai bien frissonné en suivant les aventures de Tugdual, Zoé et Mortimer ! Tout est résolu dans ce tome 03, toutes les questions et les éléments mis en place dans les tomes 01 et 02 sont assemblés et réglés ici ! Les autrices font beaucoup de rappels aux précédents et à la saga Oksa Pollock, ce qui permet de se rafraichir la mémoire ainsi que mieux apprécier sa lecture, d'autant plus qu'elles arrivent à nous séduire et nous entraîner une nouvelle fois dans une folle aventure. J'ai adoré revoir Oksa dans ce tome trois, bien que cela fait bizarre de la voir revenir sans suivre son personnage, elle était là en personnage secondaire.

Je suis triste de finir cette trilogie et de laisser Tugdual, Mortimer et Zoé ; bien que je sais que je vais les retrouver dans la suite des aventures d'Oksa Pollock.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires