Oksa Pollock, L'espoir des lendemains - Anne Pichota et Cendrine Wolf

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 7 d'Oksa Pollock, L'espoir des lendemains d'Anne Pichota et Cendrine Wolf

Titre : Oksa Pollock, L'espoir des lendemains
Auteur : Anne Pichota et Cendrine Wolf
Éditeur : XO
Sortie : 31 octobre 2019
Prix : 19.90 €
Nombre de pages : 464 pages


Synopsis :
Voilà cinq ans qu'Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Edéfia...
La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantastiques et comblée par l'amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.
Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.
Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Edéfia est désormais close. Plus aucun moyen d'en sortir. Alors comment faire ?
Confrontée au désastre écologique qui s'annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Edéfia, Oksa devra relever le plus grand défi que connaît l'humanité: survivre...et préserver l'espoir des lendemains.
Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible...
Mon avis :
J'étais une grande fan de cette saga, étant plus jeune, quand elle est sortie. Oksa Pollock fait partie de ces livres qui m'ont fait aimé la lecture intensément, avec Harry Potter, Eragon ou les Chevaliers d’Émeraude. J'étais donc RAVIE de savoir que les autrices sortaient un nouveau livre ! La nouvelle est arrivée quelques semaines après celle qu'il y aurait un nouveau livre autour d'Eragon, donc j'étais refaite haha ! ^^ Je l'ai acheté le jour de sa sortie chez Eyrolles. Et je n'ai pas hésité longtemps avant de le lire.

C'est si bon de retrouver des personnages familiers, avec qui on a grandi, c'est comme retrouver des vieux amis perdus de vu ! Malgré tout ces livres que je lis depuis des années, certaines histoires et certains personnages me marquent et me manquent plus que d'autres. Oksa en fait partie. Je l'ai aimé dès les premières pages et jusqu'à la fin. J'étais hyper triste à la fin du tome 6 de la laisser mais heureuse de ses aventures et de comment cela se finissait !



Je suis si contente de la retrouver, 10 ans après avoir commencer à lire ses aventures. De voir comment elle a évoluée, elle a grandit de 5 ans dans ce nouveau livre, elle est arrivée chez elle, à Edéfia. Elle est mariée à Gus, tous se passe bien à Du-Dedans. Mais tout s'écroule à Du-Dehors (notre monde à nous) et cela vient impacter la vie des Du-Dedans. La jeune Gracieuse doit alors sauver le monde une nouvelle fois.

J'ai été vraiment embarqué une nouvelle fois dans l'histoire et séduite par l'écriture des autrices. On a eu des nouvelles de tous les personnages, leurs évolutions et nous sommes très vite prit dans de nouvelles aventures !


Tout y est pour retrouver ce qui nous plaisait dans les premiers tomes ! De l'action, des animaux foldingues et trop marrant, une Oksa qui a bien grandit mais qui est restée la même au fond, parfois agaçante mais plus mûr et plus réfléchie.


Un bon retour aux sources.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires