Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le premier tome du Projet Vanility de Marion Salvat
Titre : le Projet Vanility, tome 01
Auteur : Marion Salvat
Éditeur : IGB Editions
Sortie : 02/07/2020
Prix : 19.90 €
Nombre de pages : 405 pages
Synopsis :
En 2040, la mise au point d’un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l’obtention de capacités hors du commun. Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n’a jamais été aussi forte.
Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.
Mon avis :
Je remercie la Maison d'Edition IGB pour l'envoi de ce livre en Service Presse et pour sa confiance.
C'est une série de quatre tomes, publié dans une toute nouvelle maison d'édition très prometteuse, publié dans leur Collection d'Anticipation. 200 ans après notre époque, Maxine est une adolescente de 16 ans, Porteuse, revient à Paris après avoir passé sa vie au côté de sa mère en Afrique. Elle intègre pour la première fois une école, une école pour Porteur. Maxine va être plongé au cœur d'une nouvelle société et découvrir un mystère autour de son père qu'elle ne connait pas.
Ce livre mélange les genres Thriller, Anticipation, Science-Fiction et Jeunesse, le tout très bien mélangé. Je l'ai lu dans le cadre du Pumpkin Automn Challenge, dans le Menu 01, Automne frissonnant, les Supplices de la Belladone et dans mon Défi 7 Jours 7 Livres.
Cela a été un vrai plaisir de découvrir ce premier tome et l'histoire de Maxine. Ce livre change beaucoup des autres livres que je lis, j'ai senti un vrai travail derrière cette histoire, tout est bien expliqué et intégré dans les événements. L'histoire est hyper prenante et originale. Les personnages, bien qu'ils aient 200 ans de plus que nous, sont hyper attachants et très actuels, bien que différents.
Ce fut une belle découverte !
Et j'attends la fin du confinement pour acheter le tome deux (qui sort théoriquement aujourd'hui)
Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire