Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 - Rick Riordan

 Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter mon avis sur le livre Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 : Le Marteau de Thor de Rick Riordan 


Titre : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 2 
Auteur : Rick Riordan 
Éditeur : Albin Michel, collection Wiz
Sortie : 01/03/2017
Prix : 19 €
Nombre de pages : 468 pages


Synopsis :
Le marteau de Thor a disparu, encore ! Le dieu du tonnerre à la fâcheuse habitude d'égarer son arme, le pouvoir le plus puissant des Neuf Mondes. Mais cette fois, le marteau n'a pas seulement été perdu, il est tombé entre les mains de l'ennemi. Si Magnus et ses amis n'arrivent pas à le retrouver rapidement, le monde des mortels sera sans défense face à l'attaque des géants, Ragnarok commencera et les Neuf Mondes brûleront.
Malheureusement, la seule personne qui puisse négocier un accord pour récupérer le marteau et le pire ennemi des dieux : Loki... et le prix qu'il demande est très élevé.
Mon avis :
J'avais lu le premier tome il y a quatre ans, je me souvenais de l'histoire globale, dont vous pouvez retrouver mon avis ici.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire la suite alors que j'avais adoré le premier tome ! J'ai le troisième et dernier tome dans ma PAL et il n'y restera pas longtemps, je pense !

Dans ce second tome, nous sommes plongé directement dans l'aventure et les rebondissements, comme c'est souvent le cas avec les séries de Rick Riordan. A côté de ça, l'auteur nous rafraichie la mémoire en disséminant ça et là des moments du premier tome, sans pour autant que ça devienne lourd ou que ça ralentisse l'histoire. 

J'ai adoré retrouver Magnus Chase et ses camarades, d'autant plus que l'auteur propose une diversité dans ses personnages (un personnage principal musulmane et voilée, un personnage principal transgenre, il y a aussi un nain et un elfe, etc ...) et cela est abordé de façon totalement normal sans que ça soit le sujet principal de l'histoire, au contraire, ils sont divers et c'est comme ça, l'histoire principale doit avancer. Les personnages sont tous différents.

Magnus Chase et ses camarades vont d'aventures en aventures, ils sont malmenés par les dieux, les géants, les elfes et doivent s'en sortir, découvrir le vrai du faux et mener leurs quêtes à bien ; un parfait mélange entre aventures, légendes et humours. C'est la particularité de Rick Riordan, qu'on retrouve dans toutes ses sagas.

Le tome 03 fera parti de ma PAL de novembre, c'est sûr haha !!^^

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou ! J'aime bien le côté légendes, il pourrait me plaire :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Je suis contente qu'il t'intéresse ! :) J'espère qu'il te plaira :)
      des bisous

      Supprimer
  2. Coucou, je pense que j'aimerais beaucoup ce genre de livres. Merci pour la découverte^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      je suis contente de t'avoir fais découvrir ce livre, j'espère que cette trilogie te plaira :)
      des bisous et belles lectures à toi ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire