Magnus Chase - Rick Riordan

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Magnus Chase de Rick Riordan.

Titre : Magnus Chase
Auteur : Rick Riordan
Edition : Albin Michel, collection WIZ
Prix : 19 €
Sortie : 2 Mars 2016
Nombre de pages : 544 pages


Synopsis :
« Mon nom est Magnus Chase.
Je suis orphelin.
Je vis à la dure, dans les rues de Boston.
Et les choses sont sur le point d'empirer.
Je dormais sous un pont quand un type m'a réveillé d'un coup de pied en hurlant "ils sont à ta recherche !".
Quelques instants plus tard, j'étais avec mon oncle détesté qui m'a annoncé l'air de rien que mon père, disparu il y a bien longtemps, était un dieu nordique. Rien de plus normal...
En plus, il parait que les dieux d'Asgard se préparent à la guerre.
Si je ne parviens pas à trouver l'épée que mon père a perdue il y a deux mille ans, ce sera la fin. La fin du monde pour être exact.
Cette histoire raconte ce qui va se passer dans ma vie, juste après ma mort... »
Mon avis
Malgré le fait que je sois fan de Rick Riordan et de ses deux sagas Percy Jackson et des Héros de l’Olympe, je ne m’étais jamais posé la question d’acheter ses autres sagas… ce tome 1 de la saga Magnus Chase m’a été offert à la fin de mon stage chez Albin Michel en juillet 2016. Je les remercie encore pour cela !

Alors déjà que je suis fan des sagas Percy Jackson et Héros de l’Olympe mais   là je suis de nouveau accro d’une nouvelle série de Rick Riordan. Il commence à me plaire vraiment cet auteur !^^

Ici, nous rencontrons Magnus Chase, un jeune SDF orphelin de 16 ans. Il essaie de survivre dans la rue depuis 2 ans, après le décès de sa mère, aidé par deux « SDF » : Blitz et Hearth. Il est recherché par ses deux oncles et par sa cousine. SA COUSINE !!!!! AHHHHHHH !!!! Pardonnez-moi mais je n’avais pas tilté que le nom de famille de Magnus était Chase !! Magnus est le cousin d’Annabeth Chase, la copine de Percy Jackson !!! 
Quand les dieux grecs et romains cohabitent avec les dieux nordiques, c’est dans cette série. Enfin, dans ce tome, il n’y a pas de rencontre direct entre ces deux univers. J’ai hâte de lire les prochains tomes (qui ne sont pas encore sorti –‘) pour découvrir comment il traite ces deux mythologies et comment Magnus Chase va s’en sortir.

J’ai été ravie de découvrir une nouvelle série de Rick Riordan. Les personnages et l’histoire sont bien exploités et construits. J’ai bien retrouvé la plume de l’auteur mais je trouve que Magnus ressemble un peu à Percy par moment, le même tempérament impulsif et à se mettre dans des situations impossible ou improbable ! C’est un peu perturbant néanmoins cette ressemblance est masqué par l’histoire, le reste de sa personnalité et les autres personnages. En parlant des autres personnages, j’ai été surprise que Sam, sa Valkyrie, soit musulmane, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait une autre religion dans ses livres ; cependant, sa religion va sauver la petite bande à plusieurs reprises et je trouve cela bien de la part de l’auteur de mettre en avant cette religion. (PS : je n’ai rien contre cette religion et je ne veux pas prendre position dans les nombreux débats qui l’entoure).

Au final, je peux dire que j’ai adoré ma lecture malgré certains calquages avec Percy Jackson et les Héros de l’Olympe.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires