Simetierre - Stephen King

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Simetierre de Stephen King

Titre : Simetierre 

Auteur : Stephen King
Éditeur : le Livre de poche
Sortie : 03/09/2003 (1990 pour la 1e version française)
Prix : 8.90 €
Nombre de pages : 636 pages



Synopsis :

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Crandall, les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais, au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se trouve happé dans un suspense cauchemardesque. Simetierre, classé au premier rang des best-sellers mondiaux, avant ça ou Misery, a été adapté au cinéma par Stephen King lui-même et réalisé par Mary Lambert. Il y a des angoisses dont nous parlons rarement, car elles ne nous tourmentent guère le jour. Mais, la nuit tombée, elles viennent nous hanter et ne nous lâchent plus. Simetierre, c'est l'histoire d'une famille détruite par la peur. Mary Lambert.
Mon avis :
Depuis que j'ai lu Carrie, j'avais envie de lire d'autres livres de Stephen King. J'avais hésité entre Ça tome 01 Simetierre. Le résumé de Simetierre me tentait plus sur le coup.

En commençant ce livre, je ne m'attendais pas qu'il serait aussi sombre et terrible. C'est bête car c'est du Stephen King, c'est évident que ces livres sont sombre.

L'histoire de cette famille m'a de plus en plus terrifié au fil de ma lecture. Il y a une ambiance noire et angoissante qui s'installe petit à petit et cela m'a beaucoup touché. Je l'ai mis à plusieurs reprises en pause pendant une demi-journée, une journée car j'étais de plus en plus horrifié. L'un des seuls livres qui m'a fait autant d'effet !


L'un des meilleurs livres d'horreurs que j'ai lu.


On est vraiment plongé dans l'histoire, on veut savoir ce qui va se passer et c'est de plus en plus flippant, les personnages rentrent peu à peu dans une folie éprouvante.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Un de mes Stephen king préféré avec "Marche ou crève" "Shining" et "Joyland".
    Si tu ne l'as pas vu je te conseille également l'adaptation cinématographique de Shining de 1989 ;)
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marche ou crève et Shinnig sont dans ma Wishlist :)
      merci pour tes conseils :)
      Belle journée à toi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire