Carrie - Stephen King

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Carrie de Stephen King

Titre : Carrie
Auteur : Stephen King
Édition : le Livre de Poche
Prix : 7,20 €
Sortie :  1976
Nombre de pages : 288 pages


Synopsis :
Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu’elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l’aimer, l’invite au bal de printemps de l’école. Une marque d’attention qu’elle n’aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d’un renouveau !
Mon avis :
C'est mon premier Stephen King. Je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser à lui car j'avais un peu peur de ne pas être à la hauteur, même si c'est un peu bête ^^ Je connais quelques-uns de ses livres de nom et j'ai pris celui-là un peu par hasard, devant le rayon bien fournis de Folie d'Encre de Montreuil.

Carrie White est une adolescente très solitaire, vivant seule avec une mère très particulière et son don de télékinésie. Jusqu'au jour où Tommy, l'un de ses camarades de classe, l'invite au bal de fin d'année.



Une belle lecture pleine de surprise

Je n'ai clairement pas été déçue de ce livre. J'ai passé un tellement bon moment et c'est à la hauteur de mes espérances. J'ai été happé dans l'histoire, l'écriture est très belle et les personnages sont top.


Du coup, je pense me lire d'autres livres de Stephen King très rapidement.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires