// Plan with me // Nouveau Carnet + Juillet 2020 // Bullet Journal //

Hello mes loups

Nous sommes bientôt en juillet donc voici mon BuJo de ce mois. Et je commence un nouveau carnet. J'ai enfin pris un carnet leuchtturm 1917, qui est LE carnet le plus utilisé pour le BuJo, et j'en suis très contente.



J'ai lu récemment la Méthode Bullet Journal de Ryder Carroll, qui est le créateur de la méthode. (mon avis ICI) Cette lecture m'a permit d'en apprendre d'avantage et d'améliorer mon Bujo.

Dans mon nouveau carnet, j'ai donc mis mes coordonnées sur la page de garde, puis l'Index, que j'utilise pour la première fois. Ma première page est utilisé pour mon Suivi Médical, avec les numéros d'urgences, les coordonnés de mon médecin et mon kiné, ainsi qu'un petit historique médical.

Mes pages 02 et 03 sont consacrés à mes OBJECTIFS :

Ma page 05 est consacré à mon Calendex juillet- décembre 2020 :




Mes pages 06-07 sont consacrés à mon Calendrier juillet  :




Mes pages 08 à 16 sont consacrés à mes pages de semaines  et la page 17 à ma PAL du mois :


Et voilà pour mon Bullet Journal de juillet. J'espère que ça vous a plu ! Quelle méthode utilisez-vous pour vous organiser au quotidien (agenda, To-do list, téléphone ...)

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Coucou !! Je n'ai pas de bullet journal , mais j'ai toujours aimé l'idée! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, je n'en ai pas fais un mais l'idée est bonne... j'aime bien !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'en avais un mais j'ai lâché l'affaire. J'utilise des to do list sur mon téléphone. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^
      Je peux comprendre, ça m'arrive souvent de vouloir l'abandonner mais j'aime trop haha :)
      des bisous

      Supprimer
  4. Coucou :) Ca fait des années que je me dis que je vais me faire un bujo mais je ne me suis toujours pas lancée lol. Après je ne sais pas si j'en aurais trop l'utilité en fait. A part le blog, le reste (le boulot) c'est de la routine. Je n'ai pas non plus de rdv partout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que ça prend du temps à réaliser, si on a pas de quoi le remplir ^^
      Enfin, je dis ça mais je n'ai pas une vie si rempli et le bujo m'es bien utile :)
      Après, ça dépend de comment on veut s'organiser au quotidien :)
      des bisous

      Supprimer
  5. Coucou, j'aime beaucoup ton bullet journal, il est simple et efficace ! Passes un bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      merci beaucoup ^^
      Bon mois de juillet à toi aussi
      des bisous

      Supprimer
  6. Je ne suis pas très bullet journal, ce n'est pas faute d'avoir essayer, mais je trouve l'idée top, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi, j'utilise le bujo, d'ailleurs pour juillet j'ai un petit eu changé ma mise en page pour voir laquelle je préfère.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une adepte du bullet depuis que j’ai decouvert ça il y a plusieurs années. Je l’adapte à mon Planner car je suis incapable de ne pas ranger et organiser �� J’aime beaucoup tes pages !!! Avec le bullet, je teste constamment de nouvelles choses, de nouvelles pages...

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ton article. J'ai aussi un article bilan sur mon BUJO qui sort demain haha (transmission de pensées !?) ;)
    Comme toi, je viens de passer au Leuchtturm, je verrai à l'usage mais pour le moment j'en suis ravie.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Cela donne des idées ! Pour ma part je me suis servie de mon bullet pendant le confinement, notamment pour mon blog. Depuis que j'ai repris le travail je ne m'en sers plus !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire