le Chant d'Achille - Madeline Miller

Hello,
Je vous présente mon avis sur le Chant d'Achille de Madeline Miller

Titre : le Chant d'Achille
Auteur : Madeline Miller
Éditeur : Pocket
Sortie : 02/04/2015
Prix : 8.20 €
Nombre de pages : 480 pages


Synopsis :
Patrocle, jeune prince maladroit, part en exil à la cour du roi Pélé. Il y rencontre Achille, son exact contraire, doué pour tout ce qu'il entreprend. Malgré leurs différences, les deux jeunes hommes deviennent inséparables. Le destin les mènent à la guerre de Troie. La violence des Dieux et des hommes fera de leur histoire un drame.

Mon avis :
J'ai lu Circé de l'autrice l'été dernier et j'avais vraiment beaucoup aimé. La mythologie Grecque m'intéresse énormément depuis des années (surtout grâce à la saga Percy Jackson haha ^^)

J'ai beaucoup aimé découvrir le mythe d'Achille à travers la vie et le personnage de Patrocle. Je trouve cela original et permet de le découvrir d'un autre point de vue, ainsi que de voir un autre personnage de la mythologie que l'on connait pas ou peu.

Achille est un personnage que je ne connais pas plus que cela. Ce livre permet d'apprendre la vie d'Achille et Patrocle ; et tout comme le livre Circé, ce roman met en avant ces personnages peu connu de la mythologie Grecque.

Grâce à ce roman, j'ai voyagé jusqu'à la Grèce, puis durant toute la Guerre de Troie. Découvrir cette guerre d'un autre point de vue, rencontrer des personnages forts et intriguant
Ce livre m'a captivé de la première à la dernière page, bien que je l'ai trouvé légèrement moins intense que Circé. Le Chant d'Achille étant son premier roman publié, cela peut se comprendre. Un bon mélange d'actions, de descriptions, de personnages hyper intéressants, et une belle histoire d'amour entre Achille et Patrocle.

A découvrir de toute urgence.

Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com cultura.com et Decitre.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Et pour me soutenir, je vous partage d’autres liens affiliés qui pourront vous intéresser :

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. J'ai adoré découvrir l'histoire d'Achille du point de vue de Patrocle, suivre l'évolution de leur relation a été un vrai délice. J'ai maintenant très hâte de lire Circé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est génial de découvrir cette relation ! :)
      J'espère que Circé te plaira :) Je l'ai adoré :) ^^

      Supprimer
  2. Hello - J'aime beaucoup la mythologie grecque, alors du coup un livre sur la vie d'Achille et Patrocle, de l'action et de la romance, pourquoi pas..💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il est bien, j'espère qu'il te plaira :)
      des bisous

      Supprimer
  3. Coucou

    Ce n'est pas le genre de lectures que j'ai l'habitude de lire mais pourquoi pas découvrir! Je changerais peut-être d'avis :)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Il est top, j'espère qu'il te fera changer d'avis sur ce genre littéraire :)
      des bisous

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ce livre mais tu m'as intrigué. Je vais allez voir ça de plus près :)
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi
      je suis contente de t'avoir fait découvrir ce livre, en espérant qu'il te plaira :)

      Supprimer
  5. Coucou tu m'as trop donné envie de le lire ^^ Je me laisse vite passionner par les mythes, les légendes et les contes... Alors quand en plus c'est raconté d'un autre point de vue que celui qu'on connaît déjà, c'est encore mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh génial, tu m'en vois ravie !!!! :)
      Franchement, n'hésite pas et fonce ! Ce livre est une merveille et l'autrice a écrit un autre livre sur le personnage Circé aussi :)
      des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire