Circé - Madeline Miller

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Circé de Madeline Miller

Titre : Circé 
Auteur : Madeline Miller
Éditeur : Pocket
Sortie : 02/05/2019
Prix : 8.50 €
Nombre de pages : 576 pages


Synopsis :
Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…
Mon avis :
Circé est un succès de librairie et sur booktube et comme la mythologie grecque m'intéresse énormément, ce livre m'a intéressé. J'ai pris du temps avant de me le procurer et de le lire mais je n'ai pas été déçu !

Ce livre s'intéresse à la déesse Circé, une déesse mineure auquel on ne s'intéresse pas ou peu en général. Et cela fait du bien de s'intéresser à d'autres personnages mythologique que les principaux. Je connaissais un peu Circé mais sans connaitre son histoire et j'ai été ravie d'en découvrir plus sur elle.



Ce livre est tellement prenant et intéressant

A travers l'histoire de Circé, on s'intéresse à la mythologie, aux différents dieux et héros grecques et à leurs relations complexes. Circé n'a pas une vie facile, elle est une déesse mineure, qui peine à prendre sa place et qui est refoulé par sa famille et des personnes qu'elle aime. Dès qu'elle trouve un moment de paix, quelque chose vient le perturber. Mais elle se bat pour ce qu'elle veux, pour sa liberté et sa paix.


Un roman fort et enrichissant, bien écrit.

Et on en parle de cette couverture à tomber par terre ?! Elle est splendide ! Elle ajoute un plus au livre !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires