Tugdual, tome 2 : Les serviteurs de l'ordre - Anne Plichota et Cendrine Wolf

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Tugdual, tome 2 : Les serviteurs de l'ordre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

Titre : Tugdual, tome 2 : Les serviteurs de l'ordre
Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Éditeur : XO
Sortie :  09/04/2015
Prix : 18.50 €
Nombre de pages : 325 pages



Synopsis :
Les masques tombent et le mystère s'épaissit... Serendipity n'a pas fini de livrer ses secrets... La petite ville où Tugdual, Zoé, Mortimer et Barbara ont trouvé refuge leur apparaît soudain sous un nouveau jour. La découverte de l'Ordre et la mort d'Abakoum ont redistribué les cartes. Qui est de leur côté ? De qui doivent-ils se méfier ? Et surtout, qu'est-ce que tout cela signifie ? Les trois adolescents sont bien décidés à trouver des réponses, sans se laisser cantonner au rôle qu'on veut leur voir tenir. Quitte à braver l'Ordre et à enquêter dans la plus grande discrétion. Ils sont plus que jamais soudés, mais chacun se débat avec ses propres démons. Tugdual voit les fantômes de sa vie passée ressurgir dans son esprit, Zoé ne sait plus comment contenir la violence qui l'envahit, et Mortimer observe avec inquiétude son monde changer. Le résultat de leurs investigations va dévoiler un pan de la vérité. Mais est-ce encore un leurre, un guet-apens ou les prémices d'un mystère plus profond ? Dans ce deuxième tome de la série Tugdual, Anne Plichota et Cendrine Wolf serrent les nœuds d'une intrigue captivante.

Mon avis :
Dans ce second tome, nous poursuivons les aventures de la fratrie Tugdual, Zoé et Mortimer. Ils sont de plus en plus en prise avec leurs secrets, leurs démons et ceux de la ville.

Le premier tome m'avais beaucoup plu, ma chronique est ici. J'avais adoré retrouver l'univers d'Oksa Pollock, car c'est une suite, avec le personnage de Tugdual.

Ce second tome est dans la continuité du premier tome, il est plus complexe, tant au point de vu des personnages que l'histoire, il nous emmène de plus en plus loin dans l'histoire. Et c'est ce que j'attends au final d'un second tome ! On poursuit les aventures de Tugdual et son entourage, c'est une bonne suite de série, avec des révélations, des surprises, de l'action, et des personnages forts et diversifiés (le beau gosse ténébreux, la solitaire populaire, le sportif qui a de l'humour, une jeune handicapée, un noir et un homosexuel).

L'écriture des deux autrices est fluide et se mêlent d'une telle façon qui nous emmène dans une nouvelle histoire. Anne Plichota et Cendrine Wolf savent nous raconter des histoires, mêlant le contemporain, le fantastique, la SF ...


J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais c'est une lecture qui pourrait très bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je ne connaissais pas mais je pense que je pourrais aimer, j'aime encore bien ce genre de temps en temps pour changer :) Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire