Tugdual, tome 01 - Anne Plichota et Cendrine Wolf

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 1 de Tugdual d'Anne Plichota et Cendrine Wolf 

Titre : Tugdual, tome 1, Les coeurs noirs
Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf 
Éditeur : XO
Sortie : 23/10/2014
Prix : 18€50
Nombre de pages : 403 pages


Synopsis :

Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d'une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa soeur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cour : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.
en dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d'autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ?
Alors qu'une véritable organisation se met en place autour d'eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n'importe quels ados.
Mais quand l'amour s'en mêle, les choses se compliquent dangereusement.
Mon avis :
J'en ai parlé dans quelques articles précédents, j'ai lu plusieurs livres de ces autrices que j'aime beaucoup ! Et je suis tombée un peu par hasard sur la saga Tugdual, qui est une sorte de suite de la saga Oksa Pollock, avec d'autres personnages. Et ça fait au moins deux ans que j'ai ce premier tome dans ma PAL :D Mais j'avais peur de plonger dans ces nouvelles aventures de l'univers d'Oksa Pollock !

Dans ce premier tome, nous suivons une fratrie, Tugdual, Mortimer et Zoé. Ils cachent un terrible secret, qui les rendent dangereux pour les autres. Ils vont tout faire pour vivre normalement, comme les autres.


J'ai ADORE retomber dans cet univers. Et surtout d'avoir le point de vue de Tugdual, ainsi que celui de Mortimer et Zoé, qu'on aperçoit dans la saga Oksa Pollock. J'ai vraiment aimé voir ce qu'ils leurs arrivent après la fin de la première saga ^^


Dans ce nouveau livre, J'ai pu retrouver la plume d'Anne Plichota et Cendrine Wolf que j'apprécie tant, elles ont réussit à me captiver et m'emmener dans un bel univers bien construit une nouvelle fois. Nous sommes embarqué dans un univers assez fabuleux, sombre et rempli de mystères. C'est vraiment magique et sublime !



Dès qu'on le commence, on ne peux plus le lâcher jusqu'à la fin et on veut lire rapidement la suite !

Par contre, petit conseil : lisez la saga Oksa Pollock jusqu'au tome 06 avant de commencer Tugdual, pour comprendre beaucoup de choses.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires