Susan Hopper, tome 2 - Anne Plichota et Cendrine Wolf

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

Titre : Susan Hopper, tome 2 : Les forces fantômes
Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Éditeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 22/11/2018
Prix : 7.50 €
Nombre de pages : 294 pages



Synopsis :
Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...


Mon avis :
J'ai lu le premier tome il y a un peu moins d'un an, premier tome que j'avais eu en service presse et j'avais hâte de lire la suite ^^ le lien de mon article ici.

Après un petit rappel du 1e tome au début du livre, on est plongé rapidement dans l'action et la lutte contre la malédiction qui plane sur l'héroïne, Susan Hopper.

Dans ce second et dernier tome, j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier tome et dans la saga Oksa Pollock ! De l'action, du mystère, du suspense, une touche d'amour, de l'amitié, du courage ... 

L'écriture des deux autrices m'a encore embarqué dans une histoire vraiment au top, très bien écrite et entraînante. J'aime énormément l'association d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, elles arrivent à nous créer des univers géniaux, des personnages complexes et originaux et des histoires sublimes...

Une histoire jeunesse très entraînante et passionnante, on frissonne, on s'inquiète pour l’héroïne et ses amis. C'est avec tristesse que je laisse les personnages, néanmoins, je suis satisfaite de la fin.


Une duologie jeunesse à lire absolument !


Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

Enregistrer un commentaire