Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu - Anne Plichota et Cendrine Wolf

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

Titre : Susan Hopper, tome 1 : Le parfum perdu
Autreur : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Édition : Pocket Jeunesse
Prix : 7.50 €
Sortie : 04 janvier 2018
Nombre de pages : 320 pages


Synopsis :
Chacun de ses rêves est plus terrifiant que le précédent…
A l’âge de trois ans, Susan a perdu ses parents dans un terrible incendie. De sa mère, il ne lui reste qu’un foulard, toujours mystérieusement imprégné de son parfum.
Après onze longues années passées dans un orphelinat écossais, Susan va croiser le chemin d’Helen Hopper, une femme qui porte le même parfum que sa mère. Dès lors, elle n’a plus qu’une obsession : vivre chez les Hopper. Cette famille est faite pour elle et pour personne d’autre ! Les manœuvres de l’adolescente finissent par payer et la vie pourrait devenir simple si Susan ne se réveillait chaque nuit dans un inquiétant cimetière où des voix lui ont révélé la terrible malédiction qui pèse sur sa famille. Accompagnée par Eliot, le fils des Hopper, son grand-père Alfred et Georgette, la facétieuse petite chienne, Susan décide de plonger dans les abysses du passé. Entre son amour pour Eliot, sa conquête de l’affection d’Helen et les démons qui la hantent, pourra-t-elle un jour apprendre à devenir ce qu’elle est vraiment ?
Mon avis :

Cela fait longtemps que je lis les livres d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, avec leur célèbre série Oksa Pollock, que j'avais adoré, à sa sortie. Et c'est vrai que j'avais hâte de lire d'autres livres d'elles mais je n'ai pas sauté le pas, jusqu'à ce que je le reçoive en Service Presse par PKJ à une rencontre éditeur chez eux en janvier.

Susan Hopper est une jeune adolescente de 14 ans, orpheline et atteinte d'une malédiction. Elle attend sa famille d'accueil parfaite et fait tout pour se faire détester par les familles d'accueils qu'elle n'a pas choisies. Jusqu'à la famille Hopper, qui l'adopte. Elle se lie d'amitié avec Eliot, le fils des Hopper et avec Alfred, le grand-père. Mais la malédiction de Susan refait surface.

Un roman jeunesse, à la hauteur de mes espérances et de la saga Oksa Pollock.

J'ai pu retrouver la merveilleuse plume d'Anne Plichota et Cendrine Wolf, elles ont réussi à me captiver et m'emmener dans un bel univers bien construit une nouvelle fois. J'ai vécu les événements avec Susan, j'ai tremblé avec elle, j'ai voulu savoir ce qui lui était arrivé et ce qui allait suivre.


Nous sommes embarqué dans un univers assez fabuleux, sombre et rempli de mystères. C'est vraiment magique et sublime !


C'est une belle lecture et j'ai hâte de lire la suite ! ^^

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire


Commentaires