Adèle et les noces de la reine Margot - Silène Edgar

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Adèle et les noces de la reine Margot de Silène Edgar

Titre : Adèle et les noces de la reine Margot
Auteur : Silène Edgar
Éditeur : Castelmore
Sortie : 14/02/2018
Prix : 5.90 €
Nombre de pages : 288 pages



Synopsis :
Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille de 2015 ?
Mon avis :
J'ai découvert Silène Edgar un peu par hasard à un Salon du livre Jeunesse de Montreuil, avec son livre 14-14. Et au dernier SLPJ de Montreuil, j'ai discuté avec une jeune libraire sur le stand de Castelmore, qui m'a conseillé celui-là pour continuer les livres de cette autrice.

Ce roman jeunesse raconte une histoire d'amitié historique, sur fond de fantastique. C'est un très bon livre jeunesse mêlant les thèmes importants de l'adolescence : les relations aux autres, aux parents, l'apprentissage à l'école, l'amitié, l'amour, le courage... Adèle alterne entre son époque pendant la journée et le XVIe la nuit, pendant ses rêves. Elle va alors s'intéresser à ce livre qu'elle doit lire pour ses cours de Français. Tout va se mélanger dans sa tête d'adolescente et cela nous entraîne dans une belle quête pour l'amitié.


Un superbe roman jeunesse
à découvrir à partir de 10-12 ans

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Oh, je ne connaissais pas celui-ci. J'ai 14-14 dans ma wishlist depuis un moment^^.
    J'ajoute celui-ci à ma wishlist ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génial :) Tu ne seras pas déçu, il est bien :) tout comme 14-14 !^^

      Supprimer
  2. Coucou, je ne connaissais pas du tout mais il me donne bien envie :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai entendu parlé il y a un petit moment, mais je ne l'avais pas noté. Je le rajoute dans ma wish list.
    Bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire