// BOOKSHELF TAG // Mathilde Littéraire //

Hello 📚

J'espère que vous allez bien en cette période de confinement et que tout se passe bien pour vous ! J'en profite pour vous rappeler de rester chez vous et de ne sortir que pour le strict nécessaire !

J'ai visionné la vidéo de Pikiti bouquine et cela m'a donné envie de reprendre ce BOOKSHELF TAG.




  • Combien as-tu de bibliothèques ?
J'en ai quatre et une cinquième que je partage avec mes parents, + une étagère intégré à la tête de mon lit.

Voir les photos à la dernière question.

  • Combien as-tu de livres dans tes bibliothèques ?
J'en ai 686, en mêlant mes livres lus et ma PAL (environs 120 livres dans celle-ci).

  • Comment organises tu tes livres ?
Je sépare ma PAL de mes livres lus.

Ma PAL est dans une petite bibliothèque à l'entrée de ma chambre. Elle est rangée d'un côté avec les séries et de l'autre, les romans. Et, à côté, les romans en anglais et les biographies, les livres de développements personnels.

Mes bibliothèques de livres lus sont rangés par ordre alphabétique de noms d'auteurs. J'ai une étagère pour les livres d'Anne Robillard et une autre avec mes BD's / romans graphiques et services presses lus.

Et pour finir, j'ai une étagère avec mes lectures en cours et ma PAL du mois.

Voir les photos à la dernière question.

  • Quel est le plus vieux livres de tes bibliothèques ?
Je n'en ai aucune idée mais j'ai encore tout mes livres d'enfances.

  • Le livre de plus récent ?
Le weekend juste avant le début du confinement, j'ai acheté Nous sommes tous des féministes de Chimamanda Ngozi Adichie 


  • Quel est le livre le plus long ?
D'après Livraddict, le livre le plus gros que je possède est l'intégrale 5 de La Ballade de Pern d'Anne McCaffrey, avec 1 471 pages que je n'ai toujours pas lu.


  • Le livre le plus court
Le livre le plus court que je possède est le livre Contre Amazon de Jorge Carrión, avec 24 pages.


  • Quel est le genre littéraire  le plus présent dans tes bibliothèques ?
Je dirais la Jeunesse et le Contemporain.

  • Va sur le site Random et parle nous du livre tiré au sort ( tu peux aussi utiliser ton mec, tes enfants ton chien...)
Je suis tombée sur le numéro 238, ce qui donne le livre l'Infini + Un d'Amy Harmon, que j'ai lu en octobre 2016 😊


  • As-tu des goodies de lecteur dans tes bibliothèques ?
Beaucoup de lecteurs, j'ai beaucoup de marques-pages (j'y ai d'ailleurs fait un trie en en virant plus de la moitié). J'ai aussi 15 Funko-Pop, la lettre M en carton, des illustrations de Phobos et des bougies sur les univers d'Harry Potter, Outlander et Hunger Games.

  • Montres nous tes bibliotèques !


Et voilà pour ce joli TAG. J'espère que mon article vous a plu et divertis en cette période de confinement. Je vous invite à le reprendre sur votre blog / chaîne booktube / Instagram ou en commentaire :)

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Hello !

    Super article, très agréable à lire !
    Il m'a donné encore plus envie de me faire une bibliothèque ! Déménagement à peu prêt tous les 6 mois depuis 3ans, j'ai pris la (triste) décision de ne pas "m'encombrer" avec des livres, difficile à transporter quand on change de ville/pays, alors j'ai laissé tous mes beaux bouquins chez mes parents, ils attendent patiemment que je pose mon oeufs quelques part pour plus de quelques années pour les récupérer ! Ahah

    Merci pour cet article !

    Tchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ Je te comprends, quand on déménage beaucoup, on doit être minimaliste haha :) J'espère que tu as des belles bibliothèques chez tes parents ^^
      Des bisous

      Supprimer
  2. Ah oui c'est trop bien toutes ces bibliothèques ! J'ai toujours aimé lire et il y a eu une époque où j'achetais beaucoup de livres. Il y en a encore beaucoup chez ma mère, j'en ai donné certains à la bibliothèque de mon village mais je t'avoue que je suis passée à la liseuse. j'étais sceptique au début mais pour le moment, je n'ai pas la place d'avoir plein de livres donc ça reste très pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !^^
      Je lis de temps en temps des livres sur mon téléphone, mais je n'aime pas ça haha :D Cela fait 6 ou 8 ans que ma mère veut m'offrir une liseuse mais je n'ai jamais voulu ^^ Cela ne m'attire pas du tout mais je sais les avantages que ça a !^^
      Je te souhaite de belles lectures :*
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou, impressionnantes ces bibliothèques !!! Je me suis remise à la lecture récemment lorsque je cherchais d'autres activités que jouer sur mon portable lors de mes trajets en train. J'aime bien ça détend et le temps passe plus vite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^ Oui, effectivement, lire des livres pendant les trajets de train permet de mieux s'occuper :) ^^
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Oh sympa cet article !
    Ici 3 bibliothèques mais il faudrait que j’en achète une quatrième. Je ne sais pas combien j’ai de livres par contre…
    Je les range par style généralement, les classiques sur une étagère, les polars sur une autre et je range selon la taille.
    J’ai gardé tous mes livres d’enfance également mais j’ai des livres qui appartenaient à mes grands-parents.
    Je collectionne les marques page, je ne plie pas les pages ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyy :)
      C'est top de savoir comment tu ranges tes bibliothèques, j'adore savoir comment font les autres par rapport à leurs livres !^^
      Des bisous

      Supprimer
  5. Non mais ce nombre de livres!!! J'admire les personnes qui lisent quotidiennement et beaucoup.
    En ce moment je lis Outlander mais je ne lis pas vite. J'ai vraiment besoin d'être isolée pour lire, je me déconcentre vite.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'adore Outlander aussi ! Tu en es à quel tome ? Bonne lecture à toi !^^
      des bisous

      Supprimer
  6. Tous ces livres ! C'est un réel plaisir de voir que de nos jours, il y a encore quelques personnes (comme moi) qui collectionnent les bouquins... Beaucoup de mal à me replonger dans un livre ces temps-ci alors je me suis abonnée à Audible qui est une excellente alternative. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, quand je vois toutes ces personnes qui lisent, beaucoup de jeunes et d'adolescents, cela me fait plaisir :) !
      J'ai Audible aussi, c'est bien :) !

      Supprimer
  7. Coucou ! C'est une belle collection que tu as là ! Et très sympa ce tag :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire