samedi 13 mai 2017

L'Infini + Un - Amy Harmon

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente L’Infini + Un d’Amy Harmon.

Titre : L’Infini + Un
Auteur : Amy Harmon
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 17 € 90
Sortie : 17 septembre 2015
Nombre de pages : 432 pages
Synopsis : « Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance.
Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir. Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes et de cages plus ou moins dorées, de destinées forgées envers et contre tout. »

Mon avis
Ce livre a pas mal tourné sur les blogs littéraires, les chaînes Booktube et sur les réseaux sociaux. Et la plupart des avis que je voyais étaient positifs, que des éloges, des coups de cœurs, etc… Donc, je l’ai acheté – faiblesse absolue.

Ici, on retrouve Bonnie Rae Shelby et Finn Clyde, deux jeunes gens que tout oppose. Bonnie est une célèbre chanteuse de country et Clyde est un ancien détenu qui n’a rien pour lui. Un soir, ils se rencontrent, ils voulaient tous les deux faire le grand saut. Ils vont alors le faire mais tous les deux et partir en road trip, fuyant quelque chose qui les dépasse. Pendant ce temps, les médias et la famille de la chanteuse vont s’inventer une histoire à propos de cette fuite inespérée.
Au début, je n’accrochais vraiment pas à l’histoire, je trouvais Bonnie trop gamine. Et Finn Clyde m’agaçait avec sa science infuse. Néanmoins, je me suis très vite attachée à eux ! Leur histoire d’amour et leur road trip deviennent de plus en plus addictifs, exactement comme ils ont de plus en plus besoin l’un de l’autre. Ils vivent une expérience unique, quelque chose de très fort, très intense ! Ils nous montrent qu’entre ce que disent les médias et la réalité, il y a généralement une énorme différence ! Les médias racontent une histoire complètement fausse afin de mieux se vendre et attirer du monde (et donc de l’argent) sur leurs chaînes, leurs sites ou leurs journaux, ils peuvent manipuler le public pour ça. Mais Bonnie et Clyde vont se montrer plus forts que les médias et leur entourage pour pouvoir vivre leur amour et pour pouvoir aller mieux.

Ce livre est vraiment presque un coup de cœur pour moi.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

6 commentaires:

  1. Il me donnait envie de le lire mais je ne l'ai toujours pas dans ma PAL, un jour peut-être.
    Bisous


    http://lemondestunlivre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire un jour ^^
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Ce livre me tente vraiment il a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est, effectivement ^^ Si tu peux le lire, va-y et bonne lecture à toi !

      Supprimer
  3. Bizarrement et malgré sa grande présence sur internet, ce livre ne me tente pas plus que ça, peut être à cause de la présence d'une superstar dans l'histoire... :/

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avoue que le côté superstar n'est pas plus présent que ça :) Il est là mais ce n'est pas surexposé

    RépondreSupprimer