Riverdale T.02 - Micol Ostow

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter Riverdale Volume 2, Get out of town de Micol Ostow 

Titre : Riverdale Volume 2, Get out of town
Auteur : Micol Ostow
Éditeur : Hachette
Sortie : 29 mai 2019
Prix : 13.90 €
Nombre de pages :  248 pages


Synopsis :
Archie est accusé de meurtre.
Betty, Veronica et Jughead savent que leur ami est victime d'un coup monté par Hiran Lodge, mais les preuves l'accablent. La bande d'amis élabore alors un ultime plan pour prouver
L'innocence d'Archie : ils doivent retourner sur la scène du crime. Shadow Lake.
Mais de nombreux dangers rôdent dans la forêt aux abords du chalet des Lodge. Trouveront-il les preuves qui blanchiront Archie ?
Et, surtout, en sortiront-ils tous indemnes ?

Alternant les points de vues de Jughead, Betty, Veronica, Archie et bien d'autres, le roman plonge dans l'univers de Riverdale et raconte un épisode inédit, jamais vu dans la série !
Mon avis :
J'aime beaucoup la série Netflix, regardé assez rapidement cet été ^^ J'avais bien aimé le premier tome dont vous pouvez retrouver mon avis juste ICI.


Dans ce second tome, on se retrouve quelques mois après le premier tome, à mi-chemin entre les différentes saisons. Archie est accusé de meurtre suite aux événements tragiques de Shadow Lake. La bande se réunit de nouveau pour aller enquêter dans cette maison secondaire. Durant tout le roman, on alterne entre les différents points de vues avec Jughead, Betty, Veronica, Archie et d'autres personnages. Cela rend l'histoire assez intéressant, on s'intéresse à tout les personnages, leurs doutes, leurs espoirs et leurs histoires.

Ce second tome, comme le premier, est vraiment un complément à la série Netflix. C'est clair que si le lecteur ne l'a jamais regardé, il ne comprendra pas la moitié du récit. Il faut prendre cette lecture comme un petit plus à la série, qui apporte quelques éclaircissement à celle-ci.

On rentre assez rapidement et facilement dans l'histoire, nous sommes tout de suite plongé dans l'histoire et les péripéties. L'histoire passe très vite, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer entre les actions et les révélations !

Quand on aime la série Netflix, ces deux tomes apportent un vrai petit plus et quelques éléments importants en plus. Néanmoins, il faut connaître la série et être assez loin dedans pour tout comprendre et apprécier cette duologie.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires